Officiel : Aubameyang s’engage définitivement avec l’ASSE !

Par Alexis Pereira
1 min.
Milan Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Auteur d'une excellente première partie de saison, Pierre-Emerick Aubameyang, jusque-là prêté par le Milan AC, s'est engagé définitivement avec l'AS Saint-Étienne.

«Mon objectif est d’obtenir un transfert définitif à Saint-Étienne, et je fais tout mon possible pour que cela arrive». Le 30 novembre, Pierre-Emerick Aubameyang (22 ans), prêté par le Milan AC depuis un an maintenant, espérait convaincre l'ASSE de l'enrôler définitivement. À force de prestations de qualités lors de la première partie de la saison (6 buts et 3 passes décisives en 19 apparitions), l'international gabonais est parvenu à ses fins. Il vient de signer définitivement avec les Verts annonce le site officiel.

La suite après cette publicité

Le fer de lance de l'attaque du onze de Christope Galtier est désormais lié à la formation stéphanoise jusqu'en juin 2016. Une belle récompense pour le natif de Paris. «Cela me fait vraiment plaisir de signer définitivement à l’ASSE. C’était mon objectif en arrivant à Saint-Étienne. C’est une étape supplémentaire. C’est un des plus beaux passages de ma jeune carrière professionnelle. Je vais continuer à donner le maximum pour le club. Désormais, mon ambition, c’est de repartir sur les mêmes bases lors de la seconde moitié de saison», a-t-il lancé.

À lire AC Milan : rencontre prévue avec Tedesco

Souvent raillé pour son manque de réalisme et son déchet technique lors de ses passages à Lille (2009/10) et à Monaco (2010) notamment, il semble enfin avoir trouvé la bonne carburation, exploitant pleinement ses qualités de vitesse et se découvrant des qualités de finisseur. «C’était une réelle volonté de toutes les parties. Tout s’est réglé naturellement», a conclu son coach. Soulagé, le technicien doit désormais se préparer à passer un mois sans lui, puisque Pierre-Emerick Aubameyang disputera à domicile la CAN 2012 (21 janvier-12 février).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité