> > > OL : Aulas annonce un couac pour Bastos et donne la tendance pour Lisandro, (...)

OL : Aulas annonce un couac pour Bastos et donne la tendance pour Lisandro, Gomis et Gourcuff

Publié le :

Par :

L'Olympique Lyonnais fait parler dans ce mercato, les pensionnaires du Stade de Gerland étant dans l'obligation de vendre. Jean-Michel Aulas fait le point.

  • A+
  • A-
JMA dresse la feuille de route du mercato
JMA dresse la feuille de route du mercato
©Maxppp

L’Olympique Lyonnais est à la fête en ce vendredi soir, le club septuple champion de France ayant frappé un grand coup en tête du championnat de France de Ligue 1 en l’emportant sans coup férir à Valenciennes (0-2). Une belle performance, qui permet aux Gones de reprendre seuls la tête du classement en attendant le match du Paris Saint-Germain dimanche soir. Mais cela ne peut en aucun cas masquer le mercato rhodanien, qui fait plus que jamais parler dans la capitale des Gaules. Alors, quels joueurs mettront les voiles d’ici la fin du marché des transferts ? Jean-Michel Aulas a fait le point au micro de beIN Sport, commençant par le cas de Michel Bastos :

« L’accord n’est pas encore trouvé, on est en train de discuter. Michel Bastos s’est mis d’accord avec ce club, mais on s’est mis d’accord avec un autre club ! C’est un club qui n’a pas été cité et, comme on est coté en bourse, je ne peux pas vous en dire plus. Il faut qu’on discute tranquillement ce soir et qu’on trouve la meilleure solution. On a une relation forte, presque filiale. Il va probablement partir, et c’est pour ça qu’on n’a pas voulu prendre de risques avec ce match qui aurait pu remettre en cause ce départ. Schalke est un club qu’on connait bien, le modèle allemand est une référence. On n’est pas très loin d’un accord, mais il va falloir encore discuter un petit peu ». Et pour ce qui est de Lisandro, Gomis et Gourcuff ?

« Lisandro, je ne pense pas qu’il va partir. Nous avons dit non à la Juventus. Il est indispensable à Lyon, le groupe est ambitieux et on veut donc le garder. Bafé, il n’y a pas eu de propositions, c’est pour ça que j’ai trouvé cette réaction à sa sortie contre Evian malvenue. On l’a défendu quand il a eu un certain nombre de difficultés humaines parce qu’on l’aime beaucoup, pour légitimer sa place dans le groupe il faut être collectif. Yoann n’a pas joué ce soir, c’est un déchirement parce que c’est un joueur fantastique. Il a eu un certain nombre d’ouvertures, dont on n’a pour le moment pas discuté. Il faudra en parler, mais a priori Yoann va rester, parce qu’on veut avoir une équipe solide contre Tottenham et contre les autres équipes du championnat de France ». Les clubs de Ligue 1 sont prévenus !

Fiches joueurs
Michel BastosMichel Bastos3 Matches0 Buts
Bafetimbi GomisB. Gomis3 Matches1 Buts
Yoann GourcuffY. Gourcuff2 Matches1 Buts
Lisandro LópezL. López5 Matches2 Buts
Fiches clubs
Olympique LyonnaisOlympique LyonnaisFRA
© Foot Mercato 2004-2014 - Nous sommes le 29/08/2014, il est 12H18 et vous consultez la page : OL : Aulas annonce un couac pour Bastos et donne la tendance pour Lisandro, Gomis et Gourcuff