OL : Aulas fait un point mercato et se livre à une surprenante confidence !

Par La Rédaction FM
3 min.
Olympique Lyonnais Lisandro López @Maxppp

Amené à faire un point mercato sur les ondes de Radio Scoop, Jean-Michel Aulas s’est livré à une surprenante confidence sur un certain Lisandro Lopez.

Deuxième du classement de Ligue 1, l’OL marche sur l’eau cette saison emmené par un immense Alexandre Lacazette. De quoi espérer une seconde partie du même acabit, surtout si les jeunes pousses du club (Tolisso, Ferri, Fékir) continuent d’évoluer au même niveau et que dans le même temps, Hubert Fournier récupère ses deux métronomes Yoann Gourcuff et Clément Grenier, régulièrement blessés depuis le début de la saison. Gourmand et ambitieux, le club rhodanien n’exclut pas de s’offrir un renfort cet hiver, comme l’expliquait le coach lyonnais la semaine dernière en conférence de presse, notamment à cause de la CAN prévue en janvier. « C’est une éventualité, c’est ou le recrutement ou l’achat de cierges à la basilique pour espérer qu’on n’ait pas de pépins avec Alex et Nabil (Lacazette et Fekir, NDLR). S’il y a quelque chose à faire, c’est dans le secteur offensif, mais nous ne sommes pas les seuls à rechercher des joueurs offensifs. Et puis, on n’est peut-être pas les plus riches pour les dégoter. »

La suite après cette publicité

Euphorique après la gifle infligée à Bordeaux (5-0), Jean Michel Aulas s’est quant à lui montré catégorique sur les départs indiquant que la porte serait fermée à double tour. Avant de se rester plus flou quant aux intentions lyonnaises sur le mercato hivernal. « Je ne suis pas d'accord avec mon entraîneur sur ce sujet, mais c'est moi qui décide. Recruter un joueur pour un mois, c'est du très court terme, or l'ambition est de faire du moyen long terme. Donc on ne recrutera pas », a-t-il expliqué à nos confrères de Radio Scoop. Avant de faire machine arrière et de mesurer ses propos. « Si on peut saisir l'opportunité d'un jeune joueur qui soit attaquant, et qui peut donner un coup de main durant un mois, on fera en sorte de lui donner sa chance. » Des propos plus cohérents et qui collent avec les récentes déclarations de JMA concernant un éventuel recrutement hivernal.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Jean-Michel Aulas a tenté de faire revenir Lisandro Lopez

La suite après cette publicité

Mais le meilleur était à venir puisque le président lyonnais s’est livré à une étonnante confidence sur Lisandro Lopez. Un joueur qui a marqué l’histoire du septuple champion de France (82 buts en 168 matches avec l’OL toutes compétitions confondues) et que Jean-Michel Aulas a tenté de faire revenir entre Saône et Rhône l’été dernier en vain. « J’ai appelé Lisandro, au début de la saison, quand ça partait mal. Et il m’a dit qu’il ne reviendrait ni à Lyon, ni en France. Mais en tout cas, j’ai essayé, parce que je pensais que ça aurait été magnifique et c’est vrai qu’avec le talent qu’il y a ici… » Avant de verser dans la nostalgie et de confier à la radio locale ses regrets d’avoir laissé partir Licha pour le Qatar il y a de cela dix-huit mois. « On avait Alexandre (Lacazette) et Lisandro à l’OL, on a probablement fait une erreur et c’est vrai que je m’en veux, parce que quand on a Alexandre et Licha dans la même équipe, ça peut faire très très mal. » Reste qu’à la vue du rendement de la révélation Nabil Fekir (7 buts et 3 passes décisives) et des prestations en demi-teinte du buteur argentin au Qatar (4 buts en 15 matches) avec Al-Gharafa, Lisandro Lopez a peut-être fait une fleur à son ancien club en refusant de revenir…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité