OL : les deux solutions d'Aulas pour remplacer Fournier

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

L'étau se resserre... Jean-Michel Aulas a assuré que ses décisions avaient été prises et seraient communiquées le 28 décembre prochain. Deux solutions se dégagent pour le remplacement de l'entraîneur Hubert Fournier.

« J’essaie de faire mon job de président de la manière la plus équitable. Il faut attendre un peu au travers de réflexions. Je vais appeler mon associé Jérôme Seydoux. On est en difficulté. Là, ce n’est ni le moment ni le lieu pour annoncer les décisions que nous sommes en train de prendre. Ou plutôt la décision qui a été prise et que je vais partager avec mon associé », a déclaré Jean-Michel Aulas hier devant différents médias à l'issue de la nouvelle rencontre perdue par l'Olympique Lyonnais, sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (1-2). Cela ne fait plus guère de doute aujourd'hui, Hubert Fournier a probablement dirigé son dernier match dimanche après-midi. Malgré toute sa détermination, l'entraîneur ne semble plus avoir les mots pour inverser la tendance (9e de Ligue 1).

La suite après cette publicité

Dès lors, qui pourra le faire ? Alors que plusieurs noms et profils sont sortis dans la presse ces dernières semaines, on se dirige aujourd'hui vers un choix à faire entre deux solutions. La première serait de porter sa confiance en interne à un ticket Baticle-Génésio, qui pourrait être chapeauté par Sonny Anderson (selon Le Progrès), voire Gérard Houllier (selon Téléfoot). Génésio ne serait pas lancé seul sur le devant de la scène, lui qui était l'adjoint de Rémi Garde puis de Fournier, mais partagerait les responsabilités avec Baticle, actuel adjoint en charge des attaquants.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

La deuxième solution est donc externe et là, il semble que Lucien Favre soit désormais l'unique et grand favori. Libre de tout contrat depuis son départ du Borussia Mönchengladbach, l'entraîneur suisse a fait le deuil d'un éventuel poste au Bayern Munich (qui a officialisé la future arrivée de Carlo Ancelotti). S'il est un peu réticent à rallier un club en cours de saison, il pourrait accepter de prendre en main l'OL, qui devrait cependant concéder un effort financier pour correspondre à ses attentes salariales. Quelle solution sera privilégiée par Jean-Michel Aulas pour réussir l'entrée dans le Grand Stade ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité