OL : les vérités de Clément Grenier sur son mercato

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Clément Grenier @Maxppp

Après la large victoire acquise par l'Olympique Lyonnais face à l'AS Monaco (6-1) pour le compte de la 37ème journée du championnat de France de Ligue 1, Clément Grenier s'est exprimé au sujet de son avenir, que l'on annonce incertain entre Rhône et Saône.

Comme Alexandre Lacazette ou Nabil Fekir, Clément Grenier fait partie des joueurs de l'Olympique Lyonnais dont le nom revient au moment d'évoquer un possible transfert au mercato estival. Sauf qu'au contraire des deux premiers cités, le troisième est lui dans cette situation du fait d'une sortie de Jean-Michel Aulas au cours d'une conférence de presse à HEC Paris, laissant clairement entendre que le maître à jouer serait placé sur la liste des transferts. Et si le président de l'Olympique Lyonnais a depuis rectifié le tir, toujours est-il que le natif d'Annonay peut légitimement se poser des questions au sujet de son avenir dans la cité rhodanienne.

La suite après cette publicité

« Je suis Lyonnais, je suis formé ici. J'étais un enfant, j'ai grimpé les échelons. Ça fait ma huitième année au club en tant que professionnel. J'aime ce club, j'aime ces couleurs, mais dans le foot tout peut arriver. Si je dois rester, j'en serai content évidemment. Si je dois partir, on aura une discussion avec les personnes qui décident, car je ne suis pas le seul décideur », a affirmé le numéro 7 lyonnais en zone mixte, avant de préciser : « Non, je n'ai pas de décision. Je suis Lyonnais, et suis heureux d'avoir été formé dans un club comme celui-ci. Il y aura peut-être une neuvième année, peut-être pas ».

À lire LOSC-OL : les compositions probables

L'international français l'affirme donc, il n'a pour l'heure pas tranché sur la question du mercato, préférant faire passer l'intérêt supérieur du groupe avant le sien. Mais une chose est sûre, quoi qu'il advienne, l'intéressé donnera tout, il en fait le serment : « Comme je l'ai toujours fait, je suis prêt à ne pas tricher et à donner le maximum pour ce club qui le mérite. Si je dois être là, je serai le premier heureux et à me battre pour ces couleurs. Si ça doit se faire ailleurs, ça se fera ailleurs. Mais aujourd'hui, je n'ai pas pris de décision, loin de là. Au contraire, je vais savourer cette deuxième place avec mes potes », a-t-il conclu. Une dernière fête avant le départ ? Telle est la question.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité