OM : ça s'agite pour Jordan Ayew

Par La Rédaction FM
1 min.
Olympique Marseille Jordan Ayew @Maxppp

Jordan Ayew apparait comme le joueur de l'OM le plus courtisé sur le marché des transferts. De la France à l'Angleterre en passant par l'Allemagne, son nom est cité dans beaucoup de clubs.

Contrairement au recrutement, le dégraissage de l'Olympique de Marseille est loin d'être satisfaisant jusqu'à présent. Les lofteurs peinent à trouver des portes de sortie, et les gros salaires dont l'OM cherche à se débarrasser, semblent décidés à poursuivre l'aventure sur la Canebière sous les ordres du nouvel entraîneur Marcelo Bielsa. Un homme pourtant suscite beaucoup de convoitises, il s'agit de Jordan Ayew.

La suite après cette publicité

L'attaquant de 22 ans présente en effet plusieurs caractéristiques intéressantes : il est jeune, plutôt prometteur et en fin de contrat en juin 2015. Son transfert ne devrait donc pas coûter trop cher pour le club qui saura le séduire. Et les courtisans ne manquent pas. Certaines formations anglaises le surveillent depuis longtemps. En Allemagne, le Borussia Mönchengladbach est entré en contact avec l'entourage du joueur et pourrait prochainement formuler une proposition de 3 M€ à l'OM. « La Bundesliga est l'un des championnats les plus forts dans le monde. Je peux très bien m’imaginer y jouer afin de mettre mes compétences à l'épreuve », disait d'ailleurs récemment Jordan Ayew.

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

Mais il déclenche encore plus d'enthousiasme parmi les clubs de Ligue 1. Comme nous l'avions déjà rapporté, Lille et Lyon sont très intéressés par l'international ghanéen. Lille attend cependant de vendre Salomon Kalou avant de passer à l'action, tandis que l'OL n'a toujours pas pris contact. Selon La Provence, deux autres clubs français sont entrés dans la danse. Bordeaux et Montpellier sont en effet à l'affût. Avec l'argent récupéré suite au transfert de Cabella, le club héraultais dispose de liquidités suffisantes pour satisfaire l'OM. Mais sera-ce une destination suffisamment intéressante aux yeux d'Ayew ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité