OM : dans le flou du mercato, Baup navigue à vue

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Marseille @Maxppp

En conférence de presse, l'entraîneur de l'OM Elie Baup a évoqué la difficulté de jongler retour à la compétition et mercato.

Demain, au Stade Parsemain à Istres, l'Olympique de Marseille jouera sa place au tour suivant de l'Europa League face aux Turcs d'Eskişehirspor. Après le match aller (1-1), les Phocéens sont en ballottage favorable. Mais les doutes que le mercato fait planer sur l'effectif peuvent-ils déstabiliser le groupe ? Élie Baup a répondu à cette question en conférence de presse.

La suite après cette publicité

«Tant qu'il n'y a rien de concret, il n'y a pas de raisons de s'interroger. (...) Depuis le début, il y a l'éventualité de joueurs qui peuvent partir. Pour le moment, je n'ai pas de choses concrètes devant moi», a-t-il indiqué, confiant que les joueurs concernés par un départ (Cesar Azpilicueta et Stéphane M'Bia) peuvent être alignés demain sans mettre en péril un éventuel transfert plus en avant dans le mercato.

À lire L’OM s’active pour son futur coach

«Le 3e tour préliminaire, réglementairement, ça ne change rien ni Azpi, ni pour M'Bia», a-t-il expliqué. L'entraîneur olympien est d'ailleurs apparu très serein malgré le contexte un peu délicat. D'autant qu'à le croire, le technicien a obtenu des garanties de la part de ses dirigeants. «Si des joueurs importants viennent à partir, ils seront remplacés, c'est la garantie que j'ai», a-t-il lancé avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Aujourd'hui, tout le football français est dans cette situation», a-t-il confié, se montrant ensuite rassurant. «L'équipe est en train de progresser, de se mettre en place. (...) L'objectif du club, c'est d'être dans les cinq premiers. Il faut qu'on réussisse notre saison. On n'est pas là pour calculer. Le vestiaire vient bien», a-t-il conclu. Aux joueurs de justifier la confiance qu’Élie Baup place en eux...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité