OM : rebondissement dans le dossier Ben Arfa !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Hatem Ben Arfa @Maxppp

Alors que tout semblait réglé entre Newcastle et l'Olympique de Marseille pour le prêt de Ben Arfa, l'entraîneur des Magpies remet aujourd'hui tout en cause. L'international français s'est éloigné de la Premier League.

Il devait rejoindre Newcastle jeudi et espérait jouer la première journée de Premier League, contre Manchester United samedi. Puis l’étonnante évolution du dossier Niang a chamboulé les plans de Hatem Ben Arfa, envers qui l’OM ne sait plus se positionner. L’Olympique de Marseille pourrait en effet avoir bien besoin des services de son feu follet.

La suite après cette publicité

Mais voilà qu’un nouveau rebondissement vient tout remettre en cause. Alors que tout semblait réglé entre l’OM et Newcastle, l’entraîneur des Magpies, Chris Hughton, a jeté un pavé dans la mare sur Skysports. « Il n’y a rien. Nous sommes au courant des spéculations au sujet d’un éventuel prêt de Ben Arfa mais il est un joueur de Marseille. Il n’y a eu aucun contact direct », a-t-il lâché. Pourtant, des émissaires du club anglais s’étaient bien rendus à la Commanderie ces derniers jours pour finaliser l’opération…

À lire OM-Benfica : plusieurs absents dans le groupe marseillais

Que faut-il conclure du démenti livré par Hughton ? Soit Marseille a finalement refusé l’offre de prêt des Magpies et ces derniers se retirent ainsi avec fierté du dossier. Soit l’OM s’est servi de Newcastle comme d’un leurre pour attirer d’autres courtisans. Au regard des dernières informations, la première solution semble la plus plausible. Face au probable départ de Niang, le club phocéen a tout intérêt de conserver Ben Arfa, condition exigée par Deschamps, selon L’Équipe, au terme de la réunion de lundi. Déjà hypothétique, la participation de Ben Arfa au premier match de Premier League semble s’éloigner définitivement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité