PSG/Barça : les vérités de Marquinhos

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

Un temps en froid avec le Paris Saint-Germain et courtisé par le FC Barcelone, Marquinhos a fait le point sur sa situation dans les colonnes de France Football.

Entre Marquinhos et le Paris Saint-Germain, le torchon a failli brûler cet été. Rentré bredouille de la Copa América, le défenseur brésilien a bien cru que le club de la capitale allait le priver d'une participation aux Jeux Olympiques chez lui, à Rio de Janeiro. Le tout sur fond de mercato avec un intérêt incessant du FC Barcelone. Courtisans déclarés de l'international auriverde depuis plusieurs mois, les Blaugranas n'ont d'ailleurs pas abandonné l'idée d'enrôler l'ancien Giallorosso cet été.

La suite après cette publicité

Face à ce dossier, les Rouge-et-Bleu ont toutefois vite réagi. Bien décidé à conserver son joueur, le nouvel entraîneur parisien Unai Emery a longuement discuté avec le Brésilien afin de lui témoigner son attachement. Un discours appuyé par une juteuse proposition de prolongation faite au joueur. Résultat : ce dernier semble aborder les JO avec sérénité, heureux de la marque de confiance que lui a témoignée Paris. De quoi mettre un terme aux rumeurs d'un départ vers la Catalogne ?

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Interrogé par France Football, Marquinhos a confirmé que le Barça lui faisait bien les yeux doux, mais que la position du PSG restait plus ferme que jamais. «Ce n'est pas évident. Je suis heureux de l'intérêt que me porte un club comme le FC Barcelone, je ne peux pas le cacher. On parle du plus grand club du monde. Mais je dois garder les pieds sur terre, car le PSG n'a jamais souhaité me vendre. Mais on verra ce qu'il va se passer.» Un ultime espoir pour le Barça ? «Non pas vraiment. Le PSG n'est pas vendeur !» À bon entendeur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité