Malmené tout au long de la saison, le Paris Saint-Germain a sauvé les meubles en remportant la Coupe de France. Grâce à ce trophée, les hommes de la capitale sont assurés de disputer l'Europa League l'an prochain. De quoi redonner quelques ambitions aux dirigeants.

De longs mois durant, la direction du Paris Saint-Germain a été la victime de la vindicte populaire. Cristallisant la mauvaise passe parisienne, Colony Capital a subi les foudres de supporters lassés de connaître les mêmes déboires saison après saison. Reprochant au fond de pension de ne pas investir suffisamment d'argent sur le marché des transferts, les fans du club de la capitale soupçonnent en effet le groupe américain de privilégier son enrichissement personnel, au détriment du terrain.
Dans un entretien accordé à RMC, le président Sébastien Bazin a révélé qu'il débloquerait des fonds supplémentaires en vue de la saison prochaine: «J'ai compris une chose, quand les joueurs gagnent, c'est grâce à eux, quand ils perdent, c'est à cause de moi. La saison est sauvée, car on est européen. On pensait faire mieux en championnat. Il faut que je réfléchisse à ce qui n'a pas marché cette année. J'ai dit que je serai là de cinq à sept ans. Ça ne fait que quatre ans. Il faut donner du temps au temps. Mais j'ai compris qu'il faut qu'on ait plus de moyens pour aller plus loin, plus haut».
Que tous les supporters se rassurent, le PSG nouveau est peut-être arrivé. Si Sébastien Bazin semble enfin avoir compris l'urgence de la situation, encore faut-il que l'enveloppe financière prévue soit suffisante pour que l'équipe francilienne justifie enfin son statut de membre à part entière du Big Four français. L'opération retour en grâce est donc lancée et nul doute que l'enveloppe devra être importante pour retrouver les sommets d'un championnat de France qui, pour le moment, tourne cruellement le dos aux hommes de la capitale.