PSG : Sirigu ouvre la porte du mercato !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Salvatore Sirigu @Maxppp

Annoncé partant au mercato hivernal, Salvatore Sirigu continue d'entretenir le flou au sujet de son futur au Paris Saint-Germain.

«Sirigu n’est pas en fin de contrat, il n’a rien demandé du tout. Sa situation est difficile, j’espère, en toute honnêteté, qu’elle s’améliorera pour lui. Mais comme je l’ai dit, le mercato n’est pas encore ouvert.» Durant le stage du Paris Saint-Germain au Qatar, Laurent Blanc n'avait pas franchement été très clair au sujet de l'avenir de Salvatore Sirigu. S'il expliquait que l'Italien n'avait pas demandé à partir, sa volonté de voir la situation de son gardien s'arranger laissait croire implicitement qu'un départ était souhaité. Titularisé hier lors du 32e de finale de coupe de France contre Wasquehal (1-0), Sirigu a enfin pu retrouver le goût du terrain au début d'un mois de janvier qui pourrait être décisif dans sa carrière.

La suite après cette publicité

Annoncé dans le viseur de Liverpool et de l'AS Roma, le Parisien a enfin accepté de s'arrêter devant les caméras pour évoquer brièvement son avenir. Au micro d'Eurosport, ce dernier a ainsi laissé entendre que la porte du mercato était loin d'être fermée. « Je ne sais pas pour le moment. La porte est ouverte. On verra, ce qui sera mieux pour moi, pour le club et pour tout le monde. » Une déclaration qui fait écho aux propos tenus par Blanc quelques jours auparavant.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Cependant, à l'heure de traverser la zone mixte, Sirigu s'est montré plus évasif.« C’est normal que ça me fasse plaisir (d'avoir été titularisé), car ça ne me fait pas plaisir de ne pas jouer. (...) Vous (les journalistes) avez décidé que je ne pouvais pas jouer les autres matches (de Ligue 1). Aller au bout en coupe c’est pour toute l’équipe, ce n’est pas juste pour moi. » Reste que vendredi prochain, l'Italien devrait bien retrouver sa place sur le banc de touche. En attendant peut-être qu'une offre sérieuse vienne mettre un terme à une situation devenue intenable à six mois de l'Euro.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité