PSG : Thiago Motta aurait réclamé son départ !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
PSG Thiago Motta @Maxppp

Le feuilleton Thiago Motta prend une nouvelle tournure aujourd’hui. La Gazzetta dello Sport assure que le milieu de terrain du PSG a fait savoir à ses dirigeants qu’il comptait partir cet hiver.

Laurent Blanc ne s’y est pas trompé. Ce dimanche, à l’heure d’évoquer l’épineux cas Thiago Motta en conférence de presse, le coach du PSG prédisait des rumeurs de départ émanant d’Italie. Au lendemain de son intervention, c’est déjà le cas : La Gazzetta dello Sport annonce en effet que l’international italien a réclamé son départ. Force est de constater, néanmoins, que la crédibilité de l’information est loin d’être mise à mal par la prédiction de Blanc.

La suite après cette publicité

Voilà quelques semaines déjà que le malaise Thiago Motta est décortiqué dans les médias. Outre le fait qu’il soit moins performant sur les prés que la saison dernière, le milieu vétéran s’est également vu pointé du doigt récemment par Le Parisien pour sa présumée attitude en interne. C’est cet article, qui a pour la Gazzetta fait office de goutte d’eau et poussé Motta à prendre sa décision.

À lire PSG-BVB : la fierté de Marquinhos sur le collectif parisien

Fatigué par les critiques dont il fait l’objet, l’ancien Interiste n’a pas apprécié l’absence de soutien de la part de ses dirigeants au sortir de l’article l’accablant. Son entourage était monté au créneau, termes forts à l’appui, comme pour inviter le PSG à prendre position, ce qui ne s’est donc pas produit. Ne se sentant ni défendu ni valorisé, il a dès lors fait savoir qu’il voulait partir cet hiver. Le quotidien transalpin croit savoir que le Milan AC, mais également Manchester United ou le Real Madrid, le tiennent dans leurs viseurs. Dans l’attente de confirmation, le feuilleton Thiago Motta continue de plus belle.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité