Razak Boukari à Rennes ou le très gros coup du mercato d'hiver en L1

Par Alexis Pereira
2 min.
Stade Rennais FC Abdoulrazak Boukari Fafadji @Maxppp

Le Stade Rennais attendait un grand attaquant cet hiver. Le club breton a finalement accueilli Razak Boukari. Un choix discutable et discuté en janvier qui a pourtant déjà porté ses fruits. Gros plan sur l'un des plus jolis coups du dernier mercato.

Un attaquant de poids. L'objectif était clair pour le Stade Rennais sur le marché des transferts cet hiver. Imaginez-donc la surprise des supporters rouge-et-noir lorsqu'ils ont vu débarquer Razak Boukari (23 ans, ex-RC Lens) et John Verhoek (21 ans, ex-Den Bosch). Et si le second est pour l'instant en phase d'apprentissage, le premier s'est parfaitement fondu dans l'effectif breton, endossant le rôle de buteur providentiel. Une réussite fulgurante et plutôt étonnante.

La suite après cette publicité

En sept matches de L1 (titularisé à chaque fois), le natif de Lomé a déjà inscrit 4 buts, dont deux somptueux face à Lens (2-0, 25e journée) la semaine passée et contre Montpellier (0-1, 26e journée) ce samedi. Soit autant que son meilleur total sur toute une saison en première division sous son ancien maillot sang-et-or (4 réalisations en 26 apparitions en 2008/09). « En ce moment, tout me sourit et surtout ça réussit à l’équipe », a-t-il confié à L'Équipe.

À lire OM : suspension confirmée pour Faris Moumbagna

Pourvu que ça dure se dit-on du côté du Stade de la Route de Lorient puisque dans son sillage, le SRFC impressionne, au point d'occuper aujourd'hui le fauteuil de leader. Pas de quoi s'enflammer, même si le Togolais nourrit de hautes ambitions. « On a fait un grand pas vers notre ambition de début de saison, qui était de finir dans les cinq premiers. (...) On vit ce que tout footballeur de haut niveau rêve de réaliser. Mais maintenant qu’on est en haut, le plus dur va être d’y rester », a-t-il lancé.

La suite après cette publicité

L'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, prochains adversaires des protégés de Frédéric Antonetti, sont donc prévenus, Rennes et son buteur en chef pensent à la Ligue des Champions voire pourquoi pas au titre. « On va attendre les deux prochains avant de se prendre à rêver encore plus », a lancé le joueur formé à Châteauroux. Et dire que de nombreux observateurs raillaient les 4-5 M€ dépensés pour recruter Razak Boukari en janvier...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité