Transferts Ligue 1

Sochaux : Maïga adopte lui aussi la sale manie du clash

Défait hier par Caen à Bonal (1-2), Sochaux réalise un début de saison moyen. Mais les Lionceaux doivent surtout gérer un mercato compliqué.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Sochaux Modibo Maïga @Maxppp

Si le FC Sochaux a de bonnes chances de pouvoir conserver Marvin Martin encore une année de plus, les Doubistes se montrent en revanche plus mesurés avec Modibo Maïga. Auteur d'une bonne première saison en Franche-Comté (15 buts en 36 matches de Ligue 1), l'attaquant malien abordait le mercato estival 2011 avec l'espoir de voir une belle offre se présenter, mais se disait également partant pour une année de plus chez les Lionceaux.

La suite après cette publicité

« Inch Allah ! (Ndlr, si Dieu le veut) On verra bien les opportunités, mais cela ne me dérange pas de rester non plus à Sochaux. Pour l’instant, il n’y a rien de concret, mais oui, j’ai des offres. C’est en discussion. » Aujourd'hui, le discours a radicalement changé. Absent hier pour la réception de Caen (1-2), l'ancien Manceau a créé le malaise au sein de la direction doubiste qui a peiné pour trouver une justification.

En effet, selon Canal+ le joueur a appelé son club vendredi soir afin de lui signifier qu'il ne jouerait pas le match. Interrogé à l'issue de la rencontre, l'entraîneur Bazdarevic s'est contenté d'évoquer « un problème personnel ». En réalité, la chaîne cryptée annonce qu'une formation anglaise serait entrée en contact avec Maïga et que ce dernier n'aurait tout simplement plus envie de porter la tunique sochalienne. Et visiblement, l'intéressé fait tout pour obtenir son transfert. Comment ? En multipliant les absences. « Une fois, il est là, une autre non, on ne sait pas, c’est compliqué », a révélé à L'Équipe un membre du staff franc-comtois. Sale ambiance...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier