Nantes : un attaquant du FC Porto pour remplacer Djordjevic ?

Par La Rédaction FM
1 min.
Nantes Nabil Ghilas @Maxppp

Pressé de trouver un remplaçant à son buteur Filip Djordjevic alors qu'il est sous le joug d'une interdiction de recrutement, le FC Nantes aurait coché un nouveau nom dans ses petits papiers : celui de Nabil Ghilas.

Au FC Nantes, il y a toujours urgence sur le mercato. Alors qu'il pourrait être prochainement interdit de recrutement - dans le cadre du transfert de Bangoura - le club multiplie les pistes en cette fin de marché hivernal, notamment et surtout au poste d'attaquant. Logique, sachant que le buteur Filip Djordjevic, en fin de bail en juin prochain, quittera la Loire-Atlantique une fois l'été venu.

La suite après cette publicité

Si dans un premier temps, les dirigeants nantais avaient tenté leur chance pour Guillaume Hoarau, ils se seraient rapproché ces dernières heures du dénommé Piotr Parzyszek, avant-centre polonais du club de seconde division néerlandaise De Graafschap (16 buts en 20 matches cette saison). Un joueur dont le niveau reste une inconnue au plus haut niveau, avec lequel les Canaris sont toujours en négociations au niveau contractuel. De ce fait, ils suivent toujours d'autres joueurs, parmi lesquels, selon L’Équipe, un certain Nabil Ghilas.

À lire Sérgio Conceição prolonge au FC Porto

Le natif de Marseille, exilé au Portugal depuis 2010, avait notamment fait des merveilles du côté de Moreirense la saison dernière, s'offrant un strapontin pour le plus prestigieux FC Porto, avec lequel il peine aujourd'hui à trouver du temps de jeu. Lui qui n'a pas été titularisé une fois cette saison (et qui n'a disputé que 9 matches au total) pourrait bien chercher une porte de sortie, et Nantes de constituer un challenge à sa mesure. Reste à savoir si les Canaris passeront à l'offensive, et quelle sera leur manœuvre. Ghilas, 23 ans, a été acheté 3 M€ l'été dernier par les Dragões, qui ont inséré dans son contrat une clause libératoire équivalente à 30 M€...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité