Yohan Cabaye met les choses au point au sujet de l'OM

Par Khaled Karouri
3 min.
Crystal Palace Yohan Cabaye @Maxppp

Yohan Cabaye a été pris de court. En ayant des mots flatteurs à l'égard du projet mis en place à l'Olympique de Marseille, le milieu relayeur de Crystal Palace a provoqué un début d'incendie chez les Eagles. Il rectifie le tir.

Les footballeurs doivent plus que jamais faire attention à leur communication, car la moindre déclaration peut prendre de folles proportions. Yohan Cabaye peut en témoigner, lui qui avait affirmé au micro de beIN Sports : « Dans la vie, tout est possible. Je ne sais pas de quoi mon avenir est fait. Je suis ouvert à tout. Les appels du pied font plaisir. Rudi Garcia, je le connais bien, l’OM a un beau projet. La priorité est le maintien en Premier League avec Crystal Palace ». Des propos qui avaient alors été repris un peu partout dans les médias, arrivant jusqu'aux oreilles du manager de Palace, Sam Allardyce.

La suite après cette publicité

Un entraîneur qui avait alors remis une pièce dans la machine à spéculations, en déclarant que le milieu relayeur aimerait rallier la Canebière : « Si vous lisez entre les lignes, il aimerait aller à Marseille, s’ils (les dirigeants olympiens, ndlr) formulent une offre suffisante. Cabaye voudrait maintenir le club dans l’élite. Dans le monde d’aujourd’hui, s’il fait le travail pour nous, qu’il nous aide à nous maintenir et que Marseille nous offre des millions de livres, alors Steve Parish (le président de Crystal palace, ndlr) dira : "que faisons-nous ?" Moi, je préférerais le garder mais que va-t-il se passer cet été ? Qui sait ? Il y aura des arrivées et des départs, comme dans chaque club de football dorénavant », lançait-il en conférence de presse.

À lire OM : Jean-Louis Gasset est complètement fan de Franck Haise

Cabaye met les choses au clair au sujet de l'OM

Pris au dépourvu, l'ancien joueur du LOSC, Newcastle, ou bien encore du Paris Saint-Germain ne s'attendait pas à un tel buzz autour de ses précédentes déclarations. Alors, dans un entretien accordé à SFR Sport 1 à paraître en intégralité ce dimanche, l'homme aux 2 buts en 27 matches de Premier League disputés cette saison dont 21 dans la peau d'un titulaire a tenu à rectifier le tir, clarifiant sa position : « C'est juste qu'on m'a posé la question. Après, avec leur ambition, je suppose que le projet va être un bon projet. Je connais juste l'entraîneur. Par rapport à ce que j'ai dit, c'est vite monté. Mais je n'ai rien dit de spécial au final ».

La suite après cette publicité

En clair, le milieu de terrain de 31 ans n'a en aucun cas admis vouloir rejoindre le Vieux-port, mais a simplement voulu dire que le projet présenté par l'OM avait de quoi intéresser tout joueur ambitieux comme lui : « Comme je l'ai dit il me reste un an de contrat ici. Mon ambition et ma tête sont pleinement ici. Je n'ai pas envie d'avoir une descente sur mon CV, c'est toujours un peu négatif. Il faut s'arracher, il faut se battre jusqu'à la fin. Si le coach ou le club ne veulent plus de moi, ce sera différent », a-t-il conclu. Place aux actes pour maintenir l'actuel seizième de Premier League parmi l'élite. Pour le reste, on verra plus tard.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité