Un ancien espoir du PSG très convoité
Le Paris Saint-Germain a toujours voulu mettre en place un système de formation performant. Mais pour beaucoup de raisons, certains passent encore entre les mailles du filet, c’est le cas de Sabri Haddadou.

Sabri Haddadou, est un jeune parmi tant d’autres de la région parisienne. Sauf que lui, grâce à son talent, il a eu la chance d’évoluer pendant six longues années dans les catégories de jeunes du Paris Saint-Germain. Aujourd’hui, à 17 ans, il évolue dans une autre équipe - cette fois de la banlieue parisienne - à Poissy. Et sa formation s’en sort bien puisqu’elle est toujours en lice pour les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella tandis que le PSG a lui été éliminé en seizièmes. Selon l’Equipe, ce n’est pas le manque de talent qui est à l’origine de son départ du centre de formation du club de la Porte d’Auteuil, mais un différend avec l’un des fils de Bertrand Reuzeau, le directeur du centre de formation de l’équipe de la capitale.
« Chez les professionnels c’est le meilleur club de France. Mais chez les jeunes, la politique du club n’est pas en adéquation à celle des professionnels. Beaucoup de personnes au sein du club ne comprenaient pas le fait que je ne sois pas en centre de formation. Tous les ans je me suis fixé des objectifs pour enfin intégrer le centre. Au final, j’ai compris que je n’avais peut-être pas le profil type du joueur du PSG. C’était mieux de partir », nous expliquait-il, il y a peu. La rumeur faisait état du fait qu’il était trop lent pour percer au plus haut niveau - entendre par là au niveau du PSG. Mais il semble qu’il ait résolu ce problème de vitesse.
Le fil de Mohamed Haddadou, qui a évolué à Reims et au Mans notamment, est aujourd’hui courtisé par de nombreuses écuries de Ligue 1. Angers aurait même d’ores et déjà proposé au talentueux jeune homme un contrat aspirant. Le milieu de terrain aurait, toujours selon le quotidien français, fait tourner de nombreuses autres têtes. Ainsi, Brest Troyes, Auxerre, mais aussi Nantes, et comme nous vous le révélions, Monaco et même l’Olympique de Marseille seraient séduits par le jeune homme qui pourrait assez rapidement prendre une belle revanche sur son club formateur en signant professionnel chez l’un de ses plus grands rivaux historiques.