Un scénario qui fait halluciner Ibra et le PSG !

Par Matthieu Margueritte
3 min.
PSG Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Obligé de finir la rencontre à neuf contre onze en raison de nombreuses blessures, le Paris Saint-Germain a fini par concéder le match nul contre Caen alors qu'il menait 2-0. Un scénario incroyable qui a assommé les Franciliens.

Le Paris Saint-Germain pensait vivre une après-midi tranquille face à Caen. A trois jours du match capital contre Chelsea, Laurent Blanc et son équipe voulaient plier la rencontre très vite et s'éviter tout pépin physique. Un scénario qui avait d'ailleurs parfaitement débuté avec l'ouverture du score de Zlatan Ibrahimovic dès la deuxième minute de jeu. Mieux, le break signé Ezequiel Lavezzi à la 39e minute adoucissait un peu la sortie sur blessure de Yohan Cabaye dès le quart d'heure de jeu. Mais il est écrit que cette saison 2014/2015 sera celle des ennuis pour les Rouge-et-Bleu. Des pépins physiques surtout. Déjà handicapés par les absences de Thiago Silva, Ibrahimovic ou encore de David Luiz en cours de saison, les Franciliens ont à nouveau vu leur infirmerie se remplir en à peine 90 minutes.

La suite après cette publicité

Après Cabaye, Marquinhos a lui aussi cédé sa place à la pause avant que Serge Aurier (claquage) et Lucas ne sortent à leur tour... mais une fois les trois changements parisiens effectués ! Résultat : outre toutes ces mauvaises nouvelles avant la réception de Chelsea, Paris est parvenu à encaisser deux buts en toute fin de match, concédant ainsi le match nul contre des Caennais incrédules. Un scénario de fou qui en a laissé plus d'un bouche bée. A commencer par Laurent Blanc. «Si on m'avait promis ce scénario au bout de 20 minutes de jeu, j'aurais eu peine à y croire. Ça a commencé avec la blessure de Cabaye. Les mauvaises nouvelles ont commencé à ce moment là. A la mi temps et la fin du match il y en a eu d'autres. Mais la plus mauvaise, même si les blessures sont regrettables, c'est la perte des deux points qu'on a pas su garder. C'est la première fois. Des scénarios rocambolesques comme ça... être obligé de finir à 9 comme ça, ça doit se passer très rarement. Tu ne peux prévoir aucun scénario, c'est ça aussi qui fait le charme du foot. Dès qu'il y a un grain de sable qui enraye la machine, ça peut avoir des conséquences énormes. (...) On se savait sur le fil du rasoir. En jouant autant de matches dans autant de compétitions, tu ressens la fatigue.»

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

Sonnés, les joueurs du PSG n'ont d'ailleurs pas été très bavards en zone mixte. Eux aussi ont visiblement du mal à encaisser un tel revirement de situation. Même Ibra a confessé que c'est une grande première pour lui. «Nous n'avons pas eu de chance aujourd'hui. Ça ne m'est jamais arrivé de jouer avec deux joueurs en moins sans avoir reçu de carton rouge. Nous avons été très malchanceux. Cinq blessures, mener 2-0 et finir à 2-2. Qu'est-ce que je peux dire... Nous devons rester positifs, nous avons un match important qui arrive mardi. Il faut se concentrer sur ce match, voyons comment évoluent les joueurs blessés et nous verrons ce qui arrivera.» Mais sauf incroyable nouvelle, les Parisiens touchés cet après-midi risquent bien de faire défaut mardi soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité