Unai Emery tend la main aux jeunes du PSG

Par Khaled Karouri
2 min.
PSG Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Présent en conférence de presse ce mardi après-midi à la veille de la demi-finale de Coupe de France qui opposera son Paris Saint-Germain à l'AS Monaco, Unai Emery s'est exprimé sur les jeunes du club, avec une volonté affirmée de leur tendre la main.

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain accueille l'AS Monaco pour le compte des demi-finales de la Coupe de France. Le club de la capitale voudra l'emporter face à son rival de la Principauté, mais avec quelle équipe ? Dans le camp monégasque, Leonardo Jardim a d'ores et déjà fait savoir qu'il allait miser sur une équipe remaniée, et faire la part belle aux jeunes. Qu'en sera-t-il dans les rangs franciliens ?

La suite après cette publicité

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Unai Emery a évoqué la situation, et tenu à saluer dans un premier temps ses jeunes promesses : « Les jeunes joueurs ont la possibilité d'être dans le groupe, de s'entraîner, et de jouer les matches. Nkunku a aidé l'équipe, il peut faire plus, mais c'est une bonne expérience pour lui, pour grandir en tant que joueur ici et pour se montrer. Je suis content des jeunes, de la progression des Areola, Kimpembe, Rabiot, Nkunku ».

À lire Real Madrid : les 3 options pour présenter Mbappé

« Le centre de formation du PSG est important »

Devenu remplaçant de Kevin Trapp après avoir démarré la saison comme un titulaire en puissance, Areola a donc des chances d'être aligné d'entrée face à l'ASM, le technicien espagnol estimant que le portier joue le jeu de la concurrence et permet de stimuler son homologue allemand : « Il est possible qu'il joue demain. J'ai une grande confiance en lui, il a aidé l'équipe à plusieurs moments. Il est en concurrence avec Kevin Trapp, ce qui permet à l'équipe de tirer le meilleur de ses gardiens. Il est possible qu'il joue demain ».

La suite après cette publicité

Malgré un effectif pléthorique composé de stars à la pelle, l'ancien coach du FC Séville a conscience du potentiel des titis parisiens qui composent son effectif, et fait de la valorisation de la formation Rouge-et-Bleue une vraie priorité : « Le centre de formation du PSG est important dans son histoire mais aussi dans son présent. Ce sont des joueurs qui font partie de l'équipe et qui apportent une bonne concurrence à l'équipe ». Ne reste plus qu'à scruter les différentes compositions d'équipes du PSG d'ici la fin de saison, à commencer par demain, pour voir si le discours se confirme dans les actes.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité