Valbuena juge ses premiers pas et le niveau de son OL

Par Khaled Karouri
2 min.
Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena @Maxppp

Mathieu Valbuena s'est présenté en zone mixte à l'issue du match OL-Rennes (1-2). Ovationné par Gerland, Petit Vélo savoure malgré la défaite des siens.

Première titularisation à Gerland pour Mathieu Valbuena, et première défaite de la saison pour l'Olympique Lyonnais. Si Petit Vélo et les siens s'étaient imposés le weekend dernier sur la pelouse de Guingamp (0-1), la chance ne leur a pas souri deux fois de suite, eux qui se sont ce coup-ci inclinés à domicile devant le Stade Rennais (1-2). Forcément, pour un baptême du feu devant son public, le meneur de jeu international tricolore aurait pu rêver mieux, mais ce dernier a bien noté l'ovation que lui a réservé le public rhodanien, l'acclamant en dépit de son passé marseillais :

La suite après cette publicité

« Ça fait plaisir que les gens soient derrière moi. Je défends maintenant les couleurs de Lyon, j'ai eu un très bel accueil même à ma sortie. À moi de continuer à travailler encore plus », a-t-il tout d'abord lancé, avant de faire son autocritique : « Forcément, quand il y a des défaites, c'est qu'on n'était pas bien collectivement. À moi de faire encore plus, d'être beaucoup plus présent devant le but, de demander plus le ballon. Perdre pour une première, c'est toujours délicat, mais il ne faut pas baisser les bras ». En effet, loin de se montrer désabusé, Valbuena croit en son équipe et en ses partenaires de jeu, et il le fait savoir :

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

« On a manqué de force collective face à une équipe de Rennes bien en place. On a manqué de présence devant le but, il a au final manqué beaucoup de choses cet après-midi pour gagner. Je crois en cette équipe, il y a de la qualité. Ce n'est pas la crise. Il y a un bon groupe, on doit retrouver la force collective qu'avait Lyon la saison dernière. Le groupe n'a pas trop changé, on connaît sa qualité. S'il y a eu quelques sifflets, c'est que des choses n'ont pas été bonnes, il faut redoubler d'efforts et de travail dans ces moments-là pour inverser la situation et aller gagner à Caen ». Les supporters de l'OL ne demandent pas mieux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité