Verratti, Marquinhos, van der Wiel : Blanc distribue les bons points

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Marcos Aoás Corrêa @Maxppp

On l'a encore vu face à Benfica (3-0, 2e journée de Ligue des Champions), Marco Verratti, Marquinhos et Gregory van der Wiel s'affirment au sein du onze du Paris SG. Laurent Blanc apprécie.

Le Paris SG brille au présent, mais possède aussi un bel avenir. Depuis quelques matches, Marco Verratti (22 ans), Marquinhos (19 ans) et Gregory van der Wiel (25 ans) le prouvent si besoin était. L'Italien, maître de l'entrejeu parisien aux côtés de Thiago Motta (31 ans), enchaîne les performances de haute volée, rassurant tout son monde après un début de saison poussif. Interrogé en conférence de presse après la belle victoire des Rouge-et-Bleu face à Benfica (3-0, 2e journée de Ligue des Champions), Laurent Blanc a salué sa progression.

La suite après cette publicité

«Marco a été à l’image de l’équipe. Dans son secteur de jeu, c’est un garçon très intéressant balle au pied. Il a une technique exceptionnelle. Il forme une paire très complémentaire avec Thiago Motta. C’est une bonne chose. Dans la maîtrise que l’on veut, en partant de derrière avec une base solide, des joueurs sûrs d’eux-mêmes dans les petits espaces, Marco est très fort. Il donne beaucoup d’assurance aux autres joueurs. Mais encore une fois, dans sa production de ce soir, il faut quand même lui associer Thiago Motta», a souligné le Président.

À lire PSG : Abdou Diallo encore sous le choc du niveau de Neymar

Comme le Transalpin, Marquinhos a eu droit aux compliments de son coach. Il faut dire que le défenseur brésilien reste sur trois buts en cinq rencontres et dégage une sérénité grandissante à son poste. Une bénédiction pour son entraîneur. «Marquinhos s'affirme. Après le match contre l’Olympiacos (4-1), vous étiez touts sceptiques sur son niveau. Mais il monte en puissance. Il avait besoin de confiance. Les blessures m’ont obligé à l’envoyer à tous les matches. Il avait besoin de compétition et est en train de prouver que c’est un joueur d’avenir. C'est normal puisqu'il n'a que 20 ans», a-t-il rappelé.

La suite après cette publicité

Enfin, l'entraîneur parisien a également noté les progrès de van der Wiel. Loin de son meilleur niveau la saison passée, le Néerlandais a pris le pas sur son concurrent Christophe Jallet ces dernières semaines. «Dans les satisfactions collectives et individuelles, il faut également souligner le travail des latéraux. Lucas Digne et Christophe Jallet vont devoir travailler très fort et bien jouer lorsque je ferai appel à eux, parce que pour l'instant, l'équipe préfère jouer avec Maxwell et Gregory», a-t-il expliqué. La jeunesse triomphante du PSG est donc présente au rendez-vous. Pourvu que ça dure !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité