Bastia définitivement rétrogradé en National 1

Par Maxime Barbaud
1 min.
Bastia @Maxppp

Dernier recours possible pour éviter une rétrogradation supplémentaire, le CNOSF a rendu un avis négatif. Bastia n’a plus le choix et jouera en National 1 la saison prochaine.

Le ciel s’est assombri d’un seul coup sur l’île de beauté. Relégué en Ligue 2 après avoir terminé dernier du championnat de France en mai dernier, Bastia n’en avait pas encore terminé avec tous ses problèmes. En juin dernier, la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) invalidait les comptes du Sporting et [rétrogradait administrativement le club corse en National 1.->http://www.footmercato.net/flash-mercato/officiel-bastia-retrograde-en-national-1_204555] Ce dernier a donc tout mis en oeuvre pour éviter cette nouvelle descente.

La suite après cette publicité

[Malgré les ventes de Lassana Coulibaly à Angers, d’Axel Ngando à Göztpe, et d’Alexandre Djiku à Caen,->http://www.footmercato.net/flash-mercato/dncg-bastia-a-un-transfert-d-effacer-son-deficit_205455] Bastia n’a pas offert les garanties suffisantes au gendarme financier du football français. Le club a contesté cette décision en faisant appel puis en s’adressant directement à la Fédération Française de Football avant de se tourner en dernier recours vers le Comité National Olympique Français (CNOSF). Ce dernier ne rend qu’un avis consultatif mais il est tout de même négatif.

À lire L2 : Auxerre champion, Troyes entretient un infime espoir de maintien, Angers douche Saint-Étienne

La décision a été rendue ce vendredi après-midi après audition. D’après [*Corse-Matin*](http://www.corsematin.com/article/derniere-minute/sc-bastia-le-cnosf-deboute-le-club-definitivement-en-national-1] et [Alta Fraquenza->http://www.alta-frequenza.corsica/l_info/l_actu/football_le_sc_bastia_deboute_par_le_cnosf_et_definitivement_relegue_en_national_1_89302) Bastia n’a plus aucune solution et jouera en National 1 la saison prochaine, sous réserve tout de même de la saisie du tribunal d’instance de Paris. Les projets de reprise du club sont donc à revoir. Cette rétrogradation vient mettre un point final à une saison terrible pour le club corse entre des résultats sportifs catastrophiques et une ambiance délétère au sein même du club entre la direction et certains groupes de supporters. Pire encore, une dizaine d’empois sont menacés par cette décision.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité