Ligue 2

Monaco veut faire revenir Ruffier !

Obligé de vendre son gardien lors de sa relégation en Ligue 2, Monaco souhaiterait le faire revenir l'été prochain en cas de remontée dans l'élite.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Monaco Stéphane Ruffier @Maxppp

C’était un crève-cœur pour le club et le joueur. À l’été 2011, relégué en Ligue 2, Monaco a dû se résoudre à laisser partir son meilleur joueur, son gardien Stéphane Ruffier. Saint-Étienne avait bondi sur l’occasion, en payant seulement 3 M€ plus des bonus pour un portier au potentiel énorme et à la valeur marchande exponentielle.

La suite après cette publicité

Depuis, Ruffier s’est imposé comme l’un des meilleurs gardiens de Ligue 1. Et ce n’est pas sa faute de main sur le but de Michel Bastos contre Lyon qui changera la donne. Entre temps, Monaco a aussi progressé, devenant la nouvelle puissance financière du pays avec le rachat par le milliardaire russe Rybolovlev. Et l’ASM aurait envie de récupérer son ancien gardien en cas de remontée en Ligue 1, nous apprend L’Équipe.

En effet, l’actuel titulaire Subasic pourrait devenir le numéro 2 en cas d’accession à l’élite l’été prochain. Formé au club, Ruffier est bien la cible prioritaire et des contacts auraient déjà été noués avec les représentants du portier. Il ne serait pas insensible à l’idée de revenir sur le Rocher, surtout au regard du potentiel nouveau du club. Sous contrat jusqu’en 2015 avec Saint-Étienne, il coûtera par contre bien plus que 3 M€ et des poussières cette fois-ci !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier