Arsenal : l'impressionnante prise de pouvoir de David Ospina

Par Alexis Pereira
1 min.
Arsenal FC David Ospina Ramírez @Maxppp

Arrivé de Nice pour jouer les doublures, David Ospina s'est imposé en 2015 comme le numéro un à Arsenal. Les chiffres parlent pour lui.

Il a su saisir sa chance. Après le naufrage de Wojciech Szczesny (24 ans) sur la pelouse de Southampton (2-0, 20e journée de Premier League), David Ospina (26 ans) s'est vu propulser au rang de numéro un par Arsène Wenger. Titulaire lors des quinze dernières sorties d'Arsenal toutes compétitions confondues, le Colombien a clairement pris le pas sur son concurrent polonais. Et les chiffres sont assez éloquents.

La suite après cette publicité

Sur ces quinze rencontres, les Gunners en ont remporté treize, pour deux défaites. L'ancien Niçois n'a encaissé que treize buts, soit moins d'un par match. Une moyenne haute. Mieux, si l'on se penche uniquement sur la Premier League, il affiche une autre particularité d'importance : il a gagné onze de ses douze matches cette saison, affichant un ratio historique de victoires de 92 %, le plus élevé de tous les joueurs du championnat anglais ayant disputé au moins dix matches au cours de l'exercice, soulignent The Independent et le London Evening Standard.

À lire Jorginho prolonge à Arsenal

Avec six clean-sheets sur ces douze rencontres de PL, le natif de Medellín a remis de l'ordre dans la défense londonienne. Si Wenger se refuse à l'annoncer officiellement, David Ospina s'est donc bel et bien imposé comme le numéro un d'Arsenal. Sous contrat jusqu'en juin 2018, il espère que cela continuera le plus longtemps possible. Longtemps handicapé par l'absence d'un gardien de haut niveau, Arsenal, lancé dans un sprint final enlevé (demi-finale de FA Cup à jouer et deuxième place à conserver en championnat, voire mieux...), a peut-être enfin trouvé gants à ses mains...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité