Arsenal : les supporters réclament la tête de Wenger

Par Constant Wicherek
2 min.
Arsenal FC @Maxppp

Arsène Wenger est en grand en danger à Arsenal. Les supporters des Gunners devraient bientôt mettre la pression sur le directeur général du club, Ivan Gazidis, pour mettre un terme à l’histoire entre la formation londonienne et l’Alsacien.

Ce mardi, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid qui s’affrontent en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions (à suivre sur notre live commenté) font l’actualité du football. Mais il n’y a pas que le PSG et les Merengues dans la vie et dans le football mondial et européen. En effet, l’avenir d’Arsène Wenger est remis de plus en plus en questions depuis quelque temps maintenant et ce ne sont pas les derniers résultats qui plaident en faveur de l’Alsacien.

La suite après cette publicité

Ce week-end, les Gunners se sont à nouveau inclinés en Premier League (1-2 contre Brighton) et se retrouvent bien loin des places qualificatives pour la prochaine Ligue des Champions. Un groupe de supporter a fait un sondage et ils sont plus de 88% à désirer un changement d’entraîneur. « Les réponses à notre enquête ont montré beaucoup d’affection et de respect pour Arsène, mais aussi le point de vue selon lequel il ne fait plus progresser Arsenal », a déclaré le porte-parole du groupe de supporter Arsenal Supporters’ Trust au Telegraph ce mardi.

À lire PL : Arsenal domine Bournemouth et met la pression sur Manchester City

« Notre message au club est qu’ils doivent être proactifs »

Les membres d’AST envisagent même ce week-end de faire pression sur le directeur général de la formation londonienne, Ivan Gazidis, pour que celui-ci annonce que l’aventure avec Arsène Wenger sera terminée à l’issue de la saison. Gazidis rencontre fréquemment les groupes de supporters d’Arsenal et il est attendu à un forum de supporters ce week-end avant la rencontre qui s’annonce déjà cruciale contre Watford, dimanche prochain à 14h30.

La suite après cette publicité

« Notre message au club est qu’ils doivent être proactifs et prendre la décision plus tôt que tard. Une décision hâtive permettrait à la fois de s’assurer que nous sommes bien préparés pour la saison prochaine et que les supporters pourraient utiliser les derniers matches de la saison pour donner au club l’avantage qu’il mérite », a ensuite poursuivi le porte-parole d’AST. Si les WengerOut continuent d’affluer un peu partout en Angleterre, les supporters vont donc passer à la vitesse supérieure dans les jours et semaines à venir. Espérons pour Wenger que sa - belle - histoire avec les Gunners ne se finisse pas en eau de boudin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité