C'est la zizanie à Chelsea !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Tottenham Hotspur Luís André Pina Cabral Villas-Boas @Maxppp

Après la défaite des Blues hier face à Naples (3-1), André Villas-Boas doit encore une fois faire face à une tornade médiatique.

Sale temps pour le football anglais en Ligue des Champions. MU et Man City sortis, Arsenal humilié à Milan (4-0), il ne restait que Chelsea pour redorer le blason britannique. C’est raté. Pire, les Blues se sont offert une nouvelle crise interne. Alors qu’ils avaient réussi à ouvrir le score contre Naples, les hommes d’André Villas-Boas ont ensuite pris le bouillon et se sont incliné 3 buts à 1. Une défaite de plus pour un André Villas-Boas de plus en plus fragilisé… et critiqué par ses joueurs !

La suite après cette publicité

En choisissant de mettre Ashley Cole, Frank Lampard et Michael Essien sur le banc, le coach portugais voulait sanctionner ceux qui avaient osé le critiquer. Une punition qui n’a pas vraiment été du goût de Cole. « Je suis venu ici pour gagner des titres, mais je n’y arriverai jamais avec vos tactiques », aurait lancé l’Anglais à AVB, dans des propos relayés par le Sun. Ambiance. Si une partie du vestiaire (principalement les joueurs lusophones) continue de le soutenir, Villas-Boas doit se sentir de plus en plus seul.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Largué en championnat et incapable de remporter un match depuis le 28 janvier dernier, le manager des Londoniens a-t-il perdu le match de trop ? Interrogé à l’issue de la rencontre, le Portugais clame qu’il sera bien présent sur le banc pour le match retour.« J’ai la pleine confiance du propriétaire. Serai-je le manager (de Chelsea) lors du match retour ? Oui, j’en suis sûr. » Reste maintenant à savoir si Roman Abramovich est sur la même longueur d’onde.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité