Chelsea : le vestiaire mise sur Guus Hiddink !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Chelsea FC Guus Hiddink @Maxppp

Depuis son arrivée à la mi-décembre, Guus Hiddink parvient à redresser Chelsea tout en apaisant le vestiaire. Celui-ci milite d’ailleurs pour le maintien de l’entraineur la saison prochaine.

Et si les problèmes de Chelsea venaient de José Mourinho ? Vainqueur du titre de champion d’Angleterre et de la Coupe de la Ligue l’an passée, le club de Londres est devenu méconnaissable cette saison. Après une nouvelle défaite à Leicester au mois de décembre, les dirigeants ont tranché et ont remercié le pourtant très apprécié entraineur portugais. Pour le remplacer, ils ont fait appel au diplomate Guus Hiddink. Et cela fonctionne bien puisque les Blues n’ont perdu qu’à une seule reprise en 14 rencontres depuis la prise de fonction du Néerlandais. C’était au Parc des Princes la semaine passée face au PSG en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Le placide technicien a remis les têtes à l’endroit. Et ce ne sont pas que les résultats qui le disent mais aussi le vestiaire. Interrogé au sujet de son nouvel entraineur, John Obi Mikel milite pour un maintien de l’intérimaire de 69 ans la saison prochaine. « Si vous parlez aux joueurs, 98 ou 99% d’entre eux veulent que Guus reste, indique-t-il en conférence de presse. Nous sommes très heureux et nous jouons bien. Espérons que cela continue », a prié le Nigérian qui a déjà évolué sous les ordres du Batave lors de son premier passage au club en 2009.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Cadre du vestiaire par son ancienneté notamment puisqu’après Terry, c’est lui qui est au club depuis le plus longtemps (il est arrivé en 2006, Ndlr) le milieu de terrain sait que son rôle de porte-voix du groupe pourrait inciter les dirigeants à accepter sa requête. « Son maintien dépendra du board et de Guus s’il veut continuer. Il a dit qu’il serait là jusqu’à la fin de la saison, mais on ne sait jamais, il pourrait changer d’avis si le club veut le prolonger. En tout cas, son bilan parle de lui-même. Espérons qu’il reste. » Et si jamais Chelsea venait à sortir le PSG le 9 mars prochain, Abramovitch et ses conseillers pourraient bien passer à l’action

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité