Heung-Min Son, la bonne pioche de Tottenham

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Tottenham Hotspur Heung-Min Son @Maxppp

Alors que le début de saison d'Harry Kane inquiète, Heung-Min Son lui semble bien s'adapter à Tottenham. S'il est loin d'être un inconnu, le joueur arrivé en provenance du Bayer Leverkusen enchaîne les buts et semble trouver sa place dans l’effectif londonien. Gros plan.

67 millions d'euros, voici la somme déboursée par Tottenham lors du mercato d'été afin de bâtir une équipe compétitive. Si on est loin des montants colossaux déboursés par les deux Manchester, les Spurs n'ont pas fait dans le clinquant et ont plutôt joué la carte jeune. Leur recrue la plus chère cette intersaison ? Heung-Min Son. Pour s'attacher les services du Sud-Coréen âgé de 23 ans, les pensionnaires de White Hart Lane ont déboursé près de 30 millions d'euros. Une somme que les Anglais n'ont pas hésité à investir. Et les Londoniens ont eu le nez creux visiblement.

La suite après cette publicité

Dimanche, Son a marqué le but de la victoire 1 à 0 face à Crystal Palace. Une réalisation qui permet aux Spurs de figurer à la neuvième place du classement en Premier League. Quelques jours plus tôt, l'ancien joueur du Bayer Leverkusen avait aussi brillé en Europa League. Face à Qarabag, il avait claqué un doublé. Une semaine parfaite donc pour Heung-Min Son qui enchaîne les buts. C'est aussi le cas en sélection où l'international aux 44 capes reste sur un triplé lors de la victoire 8 à 0 face au Laos le 3 septembre dernier. Tout cela a donc de quoi plaire à Mauricio Pochettino qui peut compter là sur une nouvelle arme offensive. Un joueur qui ferait presque oublier la période de disette que traverse actuellement la star des Spurs Harry Kane.

À lire Chelsea officialise la fin de saison d’Enzo Fernandez

Un style adapté à la Premier League

Son s'est donc très vite adapté. C'était déjà le cas à Hambourg puis à Leverkusen où il a évolué par le passé. Une réussite qui n'a rien de surprenant à écouter notre correspondant allemand Tobias Feldhoff : «Même s'il ne sera jamais un joueur de classe mondiale, il peut devenir un ailier typique de Premier League avec ses qualités. La Premier League est adaptée à son style. Il est rapide et c'est un bon dribbleur. Il possède une bonne frappe des deux pieds. Même si son pied fort est son pied droit. Après, il n'est pas un vrai joueur d'équipe. Mais il a plein d'autres qualités».

La suite après cette publicité

Pétri de talent, Heung-Min Son a donc tout pour s'imposer à Tottenham et en Angleterre. Malgré tout, son choix de carrière est discutable pour notre correspondant : «C'était son grand rêve de rejoindre ce championnat. Je pense que c'est un bon choix. C'est un joueur asiatique. En Corée du Sud, on suit beaucoup plus la Premier League que la Bundesliga. C'est une vitrine de choix pour le football asiatique. Mais si on regarde uniquement le côté sportif, cela n'a pas de sens. Il passe d'un club qui joue la Champion's League à un qui évolue en Europa League. Pour moi, le Bayer est plus fort que les Spurs. Mais Son s'adaptera sans problème». Le Sud-Coréen lui donne totalement raison après ses premières sorties sous le maillot des Spurs. À lui de continuer sur cette voie et de montrer qu'il est bien plus qu'un simple tube de l'été...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité