La dernière saillie d’Antonio Conte à Mourinho !

Par Cédric Rablat
2 min.
Chelsea FC Antonio Conte @Maxppp

Les deux entraîneurs se livrent une guerre des nerfs par médias interposés. Après la dernière intervention du Special One, Conte a répondu ce samedi après le nul de son équipe (0-0) en Cup face à Norwich.

José Mourinho n’apprécie pas la provocation. Et encore moins quand elle provient d’un certain Antonio Conte. Vendredi soir, le Special One très remonté, n’avait pas hésité à invectiver en conférence de presse son homologue italien. « Je vais sûrement faire des erreurs dans le futur. En tout cas, ce que je sais, c’est que je ne vais jamais me faire surprendre pour avoir truqué des matchs. » Une déclaration qui mettait en exergue le passé sulfureux d’Antonio Conte avec la Juventus. Une intervention qui a provoqué le courroux du technicien de Chelsea. Présent en conférence de presse après le nul de son équipe face à Norwich (0-0) en Cup, l’ancien sélectionneur transalpin n’a pas ménagé son homologue portugais.

La suite après cette publicité

Passablement excédé, l’ancien milieu de la Vieille Dame s’en est pris assez violemment à Mourinho. « Vous devez savoir la vérité, il est vrai que j’ai été banni pendant quatre mois pour cette histoire de matchs truqués. J’ai demandé un vrai procès et ils m’ont innocenté … Avant de faire ce genre de commentaire vous devez faire très attention, parce que tu montres que tu es un homme petit, » a ainsi lâché le coach des Blues. C’est donc une véritable guerre ouverte que se livrent dans les médias les deux protagonistes. Visiblement agacé par le comportement de Mourinho, Antonio Conte n’a pas mâché ses mots en poursuivant…

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

« Je me souviens par exemple avec Ranieri, il offensait Ranieri pour son anglais. Puis quand Ranieri a été limogé par Leicester, il a porté un t shirt avec son nom marqué dessus. Cela montre que cet homme est un fake, » a commenté l’une des figures emblématiques de la Juve. Ce dernier l’assure, une explication de texte aura lieu lors du déplacement de Chelsea à Old Trafford en Premier League. « Je suis prêt, mais je ne pense pas que lui le soit. » Les deux entraîneurs se feront-ils rattraper par la FA pour ces échanges extrêmement musclés ? Affaire à suivre…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité