Leicester : la course à la succession de Ranieri est lancée !

Par Constant Wicherek
2 min.
Roberto Mancini lors de la rencontre entre la Lazio Rome et l'Inter Milan en Serie A @Maxppp

Démis de ses fonctions jeudi soir dernier, Claudio Ranieri n'entraîne plus en Premier League. Leicester cherche bien son remplaçant et plusieurs pistes sont à l'étude.

Jeudi dernier, Claudio Ranieri, après avoir amené Leicester au titre de champion d'Angleterre, a été démis de ses fonctions d'entraîneur. « Cela a été la décision la plus difficile que l’on a eue à prendre lors de ces sept dernières années depuis que King Power a racheté Leicester City. Mais nous avons le devoir de mettre les intérêts à long terme du club au-dessus de tout sentiment personnel, aussi important soit-il », expliquait même le vice-président de Leicester Aiyawatt Srivaddhanaprabha.

La suite après cette publicité

Toutefois, une nouvelle décision pourrait s'avérer aussi compliquée. Qui va remplacer le technicien transalpin sur le banc des Foxes tandis qu'il ne reste que treize matches de Premier League et que Leicester est premier relégable (à un point de Crystal Palace et avec un match en moins actuellement). Il s'agira pour les décideurs du champion d'Angleterre en titre de bien choisir l'homme qui va mener une opération maintien jusqu'à la fin de la saison. Et les noms ne manquent pas.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Pearson, Hiddink et Mancini à l'affût

Bien évidemment, ce dimanche matin, les tabloïds anglais ne se montrent pas - comme à leurs habitudes - avares en rumeurs pour le poste d'entraîneur des Foxes. Ainsi, selon The Sun, les dirigeants du club anglais ont sondé Nigel Pearson (53 ans, coach de Leicester entre 2008 et 2010 puis entre 2011 et 2015) qui ne serait pas franchement insensible à l'intérêt de son ancien club. Mais les grands noms ne manquent pas non plus.

La suite après cette publicité

En effet, le Daily Telegraph annonce la possibilité de voir le pompier (de Chelsea) de service Guus Hiddink pour venir sauver la tête des Renards en Premier League. Les discussions avec le manager néerlandais auraient même déjà commencé entre toutes les parties. Enfin, de son côté, le Daily Mail évoque la possibilité de voir Roberto Mancini être annoncé en tant qu'entraîneur en milieu de semaine selon le résultat des Foxes contre Liverpool ce lundi. Quoi qu'il en soit, les décideurs de la formation britannique devront agir vite s'ils ne veulent pas voir leur équipe dépassée dans la course au maintien.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité