Man City : Mancini lance un ultimatum à Balotelli

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Manchester City FC Roberto Mancini @Maxppp

Depuis qu'il a recruté Mario Balotelli, Roberto Mancini n'a cessé de couver l'attaquant italien, et ce, malgré le caractère compliqué à gérer de ce dernier. Mais cette fois-ci, Il Mancio a envoyé un message très clair à son buteur.

Entre un rendement bien inférieur à celui de la saison dernière (seulement 1 but contre 13 en 11/12), des blessures et un comportement pas toujours en adéquation avec les attentes qu’il suscite, Mario Balotelli fait grincer des dents à Manchester City. Mais comme souvent, le buteur peut compter sur son coach et compatriote Roberto Mancini. Le technicien transalpin est en effet monté au créneau à de nombreuses reprises pour défendre un joueur de talent, mais encore loin d’être un professionnel faisant l’unanimité.

La suite après cette publicité

Mais Mancini sait aussi recadrer son joueur. Et aujourd’hui, celui que l’on surnomme Il Mancio de l’autre côté des Alpes a envoyé un nouveau message à Balotelli dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Un message qui invite clairement l’international transalpin à se prendre en main, et vite. « Je l’aime bien, mais les rapports professionnels sont autre chose et j’attends des faits de sa part. Le temps des excuses est terminé : Mario a 22 ans et il est temps pour lui de franchir un palier dans sa progression. Je lui demande de l’implication et du sérieux durant les entraînements, une vie personnelle plus calme et un comportement plus correct sur le terrain. L’exemple pour lui c’est Francesco Totti. Si Francesco parvient à avoir cette continuité dans son rendement au plus haut niveau à 36 ans, c’est tout simplement parce qu’il s’est comporté comme un professionnel. »

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

Une invitation en douceur qui sonne toutefois comme un ultimatum de la part d’un coach dont la patience pour son poulain ne sera pas éternelle. De quoi remettre en question l’avenir de Balotelli à Manchester si ce dernier n’écoute pas ses conseils ? « Le mercato ? Je pense qu’il restera, mais ça dépend de lui. Un investissement a été consenti pour lui et le club n’est pas du genre à jeter son argent par les fenêtres. » Mario est prévenu.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité