Man United : un premier gros coup pour van Gaal ?

Par Romain Scheers
1 min.
AS Rome Medhi Amine El Mouttaqi Benatia @Maxppp

Toujours en plein travaux, l'effectif de Manchester United n'est toujours pas prêt pour Louis Van Gaal. Le coach néerlandais souhaite renforcer son effectif, les Red Devils ont donc soumis une offre à la Roma pour Mehdi Benatia.

Le mercato mancunien est bien trop calme pour le moment. Avec seulement deux arrivées, celle de Luke Shaw en provenance de Southampton et celle d'Ander Herrera de l'Athletic Bilbao, l'effectif des Red Devils est encore loin d'être paré à affronter le big five en quête du graal.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, Louis van Gaal, le nouveau coach de United le sait et a réclamé de nouvelles recrues dans la presse britannique : « Il nous faut des meilleurs joueurs en ce qui concerne certains postes. On doit évaluer les pistes qui se présentent à nous. Pour acquérir un joueur on a besoin d'à peine 24h ». C'est sûr, quand on s'appelle Manchester United, c'est quand même plus facile.

À lire Serie A : l’AS Roma domine l’Udinese au terme d’un scénario inédit

Les Red Devils se sont donc positionnés sur Mehdi Benatia (AS Roma) qui évolue au poste de défenseur central, poste sur lequel les Red Devils ont besoin d'un renfort de taille, c'est l'une des priorités du mercato d'ailleurs. La presse anglaise et notamment le Daily Mail annoncent qu'une offre de 24 M£ (soit plus de 30M €) a été transmise au club romain par United pour s'attacher les services de l’international marocain.

La suite après cette publicité

Benatia, un défenseur très convoité

Reste que Manchester United n'est pas seul sur le dossier. Le Bayern Munich a aussi coché le nom du joueur de 27 ans formé à l'OM pour renforcer sa charnière centrale. On sait aussi que Chelsea s'intéresse au profil du défenseur. En début de mercato, City semblait ternir la corde, mais les Citizens ont préféré s'attacher les services d'Eliaquim Mangala. Reste à savoir sur quel club se portera le choix d'un des joueurs le plus convoités du mercato estival.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité