Manchester City et Pep Guardiola tremblent pour Raheem Sterling

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Manchester City FC @Maxppp

Le sérieux Telegraph explique que plusieurs cadors européens s'intéressent de près à l'international anglais. Pep Guardiola a évoqué son cas en conférence de presse.

Lorsqu'on parle de Manchester City en termes de mercato, on évoque toujours de potentielles arrivées, et très rarement de possibles départs. Et pour cause, la puissance financière des Citizens ainsi que leur projet sportif plus que costaud n'encouragent logiquement pas les stars du club à vouloir quitter le navire. Et pourtant, Manchester City pourrait être confronté à ce type de situation rapidement avec Raheem Sterling.

La suite après cette publicité

S'il est encore trop tôt pour parler de possible départ de l'attaquant anglais, le Telegraph explique que les Skyblues craignent de le perdre. Et pour cause, alors qu'il lui reste deux ans de contrat, le joueur de 23 ans plaît aux cadors européens. Le sérieux média anglais explique que les bonnes prestations du joueur sous les ordres de Pep Guardiola ont attiré l'attention du Paris Saint-Germain, du FC Barcelone et du Real Madrid.

À lire JT Foot Mercato : Bernardo Silva pose un ultimatum au FC Barcelone

Un nouveau salaire pour le convaincre de rester

Manchester City veut donc offrir un nouveau deal avec un salaire revu à la hausse à celui qui totalise 20 réalisations toutes compétitions confondues cette saison, afin d'éviter toute tentation. Il touche actuellement 205.000€ par semaine. Présent en conférence de presse, Pep Guardiola a évoqué son cas : « pas de doutes, c'est important (de le retenir, NDLR). Mais les contrats, c'est les contrats. Il y a les agents, les circonstances, et peut-être d'autres clubs intéressés ».

La suite après cette publicité

« En termes de contrat je ne suis pas le responsable, c'est Txiki Berigistain qui gère ça », a-t-il ajouté. Le joueur lui, ne s'est toujours pas exprimé sur son avenir, mais Sky Sports évoquait déjà des discussions pour une prolongation fin novembre. Pas de nouvelles depuis. Aux dirigeants citizens de se montrer convaincants donc...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité