Manchester United : Paul Scholes détruit littéralement Paul Pogba

Par Cédric Rablat
2 min.
Manchester United FC Paul Pogba @Maxppp

Très décevant samedi soir face à Southampton (0-0), le milieu français de Manchester United a été sévèrement critiqué par Paul Scholes. L'ancien milieu international anglais remet en cause l'attitude du joueur tricolore sur le terrain.

Depuis son retour de suspension, les performances de Paul Pogba suscitent de vifs débats à Manchester. Sa pâle copie rendue samedi soir face à Southampton (0-0) n'arrangera sûrement pas le cas du milieu français. Incapable d'influer sur le jeu de son équipe, l'international tricolore semble peiner à retrouver son lustre d'antan. Un rendement jugé insuffisant notamment par un certain Paul Scholes. L'ancien milieu des Red Devils consultant désormais sur BT Sport, n'a pas épargné Pogba. Ce dernier attend toujours de voir le joueur qui faisait les beaux jours de la Juventus jadis.

La suite après cette publicité

« Où est le Paul Pogba que nous avons vu à la Juventus ? Il était sur le terrain, il se battait, il attaquait, sprintait, et marquait des buts de 25 mètres, » lâchait ainsi Scholes. Mais l'ancien chouchou d'Old Trafford pousse le débat encore plus loin en remettant clairement en cause le professionnalisme de l'ancien milieu de la Vieille Dame. « Pogba ne semble pas en forme. Je me demande s'il s'entraîne correctement. Il ne ressemble pas au joueur qui va vous faire gagner des matchs et vous avez pourtant payé 90 millions pour cela, » affirme avec force l'ancien capitaine mancunien. En quatre matchs depuis son retour, MU s'est incliné une fois contre Bristol en Carabao Cup (1-2) et a obtenu trois résultats nuls en Premier League face à Leicester (2-2), Burnley (2-2) et Southampton (0-0).

À lire Manchester United a choisi Gareth Southgate !

Mais pour Paul Scholes, la zone de turbulences traversée par le milieu français pourrait venir de son positionnement sur le terrain. José Mourinho aligne en effet Pogba juste devant la défense aux côtés de Matic, un rôle éloigné de celui qu'il tenait pendant ses années italiennes. « On lui demande de jouer dans un rôle pour lequel il n'est pas à l'aise. L'entraîneur doit assumer la responsabilité de cela, » conclut avec conviction ce dernier. Cette analyse pertinente provoquera-t-elle une prise de conscience chez José Mourinho ? Réponse dès le 1er janvier face à Everton (match à suivre en live commenté sur Foot Mercato)...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité