Manchester United : van Persie prochaine victime de van Gaal ?

Par La Rédaction FM
2 min.
Manchester United FC Robin van Persie @Maxppp

Décevant depuis le début de la saison, Robin van Persie pourrait être mis sur le banc par Louis van Gaal lors de la rencontre face à Crystal Palace, au profit du jeune James Wilson.

Danny Welbeck doit rigoler sous cape lorsqu'il regarde les statistiques de Wayne Rooney, Robin van Persie et Radamel Falcao à Manchester United. Les deux premiers ont inscrit 3 buts en Premier League, le troisième un seul. Welbeck en a mis 2 en championnat et 3 en Ligue des Champions, en jouant moins que van Persie. Car ses statistiques ont été l'argument brandi par Louis van Gaal pour le pousser vers la sortie lors du mercato estival. Lors de la présentation de Falcao, le Néerlandais avait ainsi lâché : « Welbeck joue depuis 3 saisons et a eu sa chance. Mais il n’a pas les mêmes statistiques que van Persie ou Rooney alors nous l’avons laissé partir ».

La suite après cette publicité

Mais aujourd'hui, van Persie ne lui donne pas tout à fait raison. Attaquant le plus utilisé par van Gaal, le joueur de 31 ans est à la peine et ne ressemble plus du tout à celui qui avait inscrit 26 buts lors de sa première saison avec les Red Devils. Avec van Gaal, il a pourtant hérité d'un entraîneur qui le connait parfaitement et qui lui accorde toute sa confiance. Cette confiance a été entamée lors des dernières rencontres, et ce n'est pas l'égalisation tardive contre Chelsea il y a deux semaines qui a changé la donne.

À lire Manchester United a choisi Gareth Southgate !

À tel point que les médias anglais anticipent le possible remplacement de van Persie le week-end prochain sur le pré. Le Daily Mirror explique ainsi que Louis van Gaal envisage de titulariser à la place de son compatriote le jeune James Wilson (18 ans). Ce dernier avait convaincu van Gaal de le conserver à la faveur d'une tournée de préparation estivale encourageante et a su profiter des départs de Welbeck et Chicharito pour entrer dans le turnover. C'est lui, par exemple, qui a remplacé van Persie en fin de rencontre le week-end dernier lors du derby de Manchester. La mauvaise passe traversée par van Persie pourrait lui permettre d'être aligné d'entrée de jeu contre Crystal Palace, aux côtés de Wayne Rooney, alors que Falcao est toujours blessé. van Gaal, qui n'a jamais eu peur de faire confiance aux jeunes, tentera-t-il ce nouveau coup ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité