Manchester United se montre pour l’instant assez discret sur le mercato. Les Red Devils ont déboursé environ 60 millions d’euros pour s’offrir Fred, le milieu brésilien du Shakthar Donetsk, et 22 millions d’euros pour attirer Diogo Dalot, le jeune latéral de Porto. Il faut aussi signaler l’arrivée du vétéran portier Lee Grant, bien qu’elle soit anecdotique. Mais il devrait bien y avoir du mouvement dans les prochains jours, puisque l’international anglais Harry Maguire pourrait bien revenir renforcer la défense mancunienne. Dans le même temps, Anthony Martial semble plus que jamais sur le départ.

Mais un gros coup pourrait être en préparation. Ces derniers jours, on évoquait par exemple un intérêt prononcé pour deux Bavarois : Robert Lewandowski et Thiago Alcantara. Le nom de Gareth Bale est même sorti à de nombreuses reprises, mais le Gallois devrait finalement rester à Madrid. Ce mardi, le journal espagnol AS explique que les Red Devils souhaitent s’offrir un autre Madrilène : Toni Kroos. Les Anglais sont repassés à l’attaque, eux qui voulaient déjà se l’offrir précédemment, et José Mourinho aurait même insisté pour que l’opération aboutisse.

Le Real Madrid n’aurait cependant pas l’intention de négocier et exige le versement de la clause du joueur de 28 ans, fixée à 500 millions d’euros. L’opération s’annonce donc plus que compliquée pour les Mancuniens, qui auraient également un autre objectif au sein du club merengue : Raphaël Varane. Mais là aussi, il semble hors de question de se séparer du Français pour le Real Madrid tant son rôle est important. AS se montre clair : il continuera l’aventure au Real Madrid. José Mourinho et les dirigeants de Manchester United savent donc à quoi s’en tenir...