Premier League

MU : rien ne va plus pour Memphis Depay !

Quelques semaines après son arrivée à Manchester United, Memphis Depay est dans le creux de la vague sportivement. En interne, son comportement comme sérieusement à agacer.

Par Alexis Pereira
2 min.
Manchester United FC Memphis Depay @Maxppp

Sur courant alternatif depuis son arrivée à Manchester United, Memphis Depay (21 ans) ne trouve plus l’étincelle depuis quelques semaines. À ses difficultés chez les Red Devils, l’ailier doit ajouter la déception de l’élimination des Pays-Bas dans la course à l’Euro 2016 en France. Une faillite collective dure à digérer pour celui qui s’était révélé lors du Mondial 2014 au Brésil avec la sélection oranje. Pour ne rien arranger, son comportement extrasportif commence à être sérieusement critiqué en Angleterre, les tabloïds ne ratant jamais une occasion de faire leurs choix gras des sorties remarquées ou des looks osés de l’ancien pensionnaire du PSV Eindhoven.

La suite après cette publicité

Face à cette situation, Louis van Gaal a décidé d’agir. Selon The Sun et le Daily Star, le manager mancunien pourrait l’écarter pour le déplacement à Everton (9e journée de Premier League). Ashley Young (30 ans) pourrait ainsi être aligné sur l’aile gauche, Antonio Valencia (30 ans) prenant le poste de latéral droit pendant que Matteo Darmian (25 ans) glisserait à gauche de la défense. La recrue à 31 M€, titulaire lors des 8 premières journées de championnat, irrite en interne, autant par son rendement décevant (1 but en PL, 1 but en poule de C1 et 2 en barrages) que son attitude nonchalante. «Il en fait trop autour du terrain ce qui commence à agacer un certain nombre de gens au club», a lâché une source mancunienne.

Et malgré les conseils de Ryan Giggs après le revers face à Arsenal (0-3, 8e journée de PL), rien ne change. Mettre Depay sur la touche serait un choix fort de la part de LvG. Le technicien connaît son compatriote sur le bout des doigts pour l’avoir lancé en sélection. Il sait comment le relancer. «Il a une grosse personnalité mais il est encore très jeune et doit savoir quoi faire pour rester au plus haut niveau ou s’améliorer. Je pense que van Gaal est la bonne personne pour lui faire comprendre cela», expliquait Frank de Boer, coach de l’Ajax Amsterdam qui a observé de près le phénomène en Eredivisie ces dernières années, récemment en Angleterre. À van Gaal de trancher… et à Depay de se réveiller.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier