Newcastle : premier festival de Thauvin !

Par Khaled Karouri
2 min.
Barcelone Florian Thauvin @Maxppp

Alors certes, les mauvaises langues diront que ne c'était qu'une équipe de D4 en face. Mais toujours est-il que Florian Thauvin a réalisé une prestation étincelante ce soir pour sa première titularisation avec Newcastle, grand artisan de la victoire des siens devant Northampton en Capital One Cup (4-1).

Entré en cours de jeu le week-end dernier en championnat sur la pelouse de Manchester United, Florian Thauvin avait droit ce mardi soir à sa première titularisation avec Newcastle, lui qui était opposé avec ses Toons à Northampton pour le compte de la Capital One Cup. Autant le dire tout de suite, on était loin d'une affiche à mettre l'eau à la bouche, puisque l'adversaire du jour n'était autre qu'une modeste D4 anglaise.

La suite après cette publicité

Mais l'ancien Marseillais était tout de même attendu au tournant, pour sa première dans le onze de départ. Eh bien le moins que l'on puisse dire, c'est que le joueur révélé à Bastia n'a pas mis bien longtemps à répondre aux attentes, puisqu'il ne lui a fallu que trois petites minutes de jeu pour ouvrir la marque. Suite à un centre venu de la gauche signé Massadio Haïdara, Thauvin reprenait le cuir d'une volée acrobatique admirable, se logeant au fond des filets. 1-0, le Français mettait son équipe sur de bons rails.

À lire Eddie Howe confirme que Bruno Guimarães a une clause libératoire jusque juillet

Mieux, dans la foulée, il trouvait Siem De Jong (8e), qui se chargeait de doubler la mise, Thauvin adressant pour sa part sa toute première passe décisive sous ses nouvelles couleurs. Et si Northampton réduisait la marque par l'intermédiaire de Richards (10e, sp), rien ne pouvait arrêter le Frenchie et ses Magpies. Le gaucher poursuivait ainsi son récital, avec à la clé deux nouvelles passes décisives, à destination cette fois de Janmaat (57e), et Williamson (63e). Remplacé peu après l'heure de jeu (65e), Thauvin avait droit à une ovation de son nouveau public, et marquait des points aux yeux de coach Steve McClaren. Score final 4-1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité