Officiel : Everton casse sa tirelire pour Cenk Tosun !

Par Cédric Rablat
1 min.
Everton @Maxppp

Les Toffees ont officialisé ce vendredi soir, l'arrivée de l'attaquant turc en provenance de Besiktas. Ce dernier a paraphé un contrat jusqu'en juin 2022.

Everton cherchait désespérément un successeur à Romelu Lukaku depuis l'été dernier. Les dirigeants des Toffees ont trouvé la perle rare en Turquie avec Cenk Tosun (26 ans). L'attaquant international turc rallie le club anglais et s'engage pour quatre ans et demi. Débarqué à Besiktas il y a quatre saisons, Tosun avait inscrit 20 réalisations la saison dernière en championnat. Lors de cet exercice, le principal protagoniste a marqué huit buts en seize matchs avec le club stambouliote.

La suite après cette publicité

Bourreau de Monaco en Ligue des champions (trois buts marqués), le buteur turc s'apprête donc à découvrir un nouveau championnat cet hiver. Sam Allardyce qui désirait ardemment un buteur, peut donc être soulagé. Ses dirigeants n'ont pas hésité à débourser 25 millions d'euros plus trois de bonus pour enrôler l'ancien joueur de Besiktas. Ce dernier percevra quelques 8,4 millions d'euros annuels.

À lire Le père de Luis Diaz balance sur son avenir

« Il est l'attaquant n°1 de la Turquie et a marqué des buts en Ligue des Champions et en Ligue turque, mais il mourrait d'envie de jouer ici, en Premier League. Il est un attaquant polyvalent, avec un bon mouvement. A l'aise des deux pieds, il n'est peut-être pas le plus physique mais il est très efficace dans les airs et dans la surface de réparation, il dispose d'une très belle détente pour récupérer des ballons de la tête. Nous avons regardé les qualités du joueur, son talent et son efficacité devant le but, ainsi que son endurance. Je ne pense pas que vous puissiez davantage scruter un joueur que nous l'avons fait et, à ce prix-là, il est le meilleur en Europe en ce moment, » a ainsi décrypté Allardyce.

La suite après cette publicité

 

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité