Coupe du monde des clubs

CdM des Clubs : Porto cale contre Palmeiras, Botafogo lance sa compétition

Par Clément Garioud
1 min.
Botafo @Maxppp

Quelques heures après la démonstration du Paris Saint-Germain contre l’Atlético en ouverture de la Coupe du Monde des Clubs, un autre club européen était sur le pont : le FC Porto. Et les champions d’Europe 2004 sont bien la première équipe européenne à avoir calé contre un rival d’un autre continent (0-0). Opposés à Palmeiras, les coéquipiers de Rodrigo Mora étaient privés de leur gardien titulaire Diogo Costa, ainsi que de Mako Grujic.

La suite après cette publicité

Les Portugais ont même été grandement malmenés par Vitor Roque et les siens, qui auraient pu s’imposer sans une double parade exceptionnelle de Claudio Ramos juste avant la pause. Dans l’autre rencontre de la nuit, le Botafogo de John Textor s’est imposé 2-1 contre le club local des Seattle Sounders, bien aidé par une prestation défensive impressionnante de la part de l’ancien de Séville et de Manchester United, Alex Telles. Lors de la prochaine rencontre, Botafogo sera l’adversaire du PSG, pour un match qui pourrait déjà qualifier les Parisiens.

Pour vous régaler de cette première Coupe du Monde des Clubs FIFA 2025 et profiter gratuitement de l’expérience DAZN, abonnez-vous gratuitement ici.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier