Premier League : Diego Costa et Chelsea récupèrent la première place

Par Constant Wicherek
2 min.
Chelsea FC @Maxppp

Ce dimanche midi, Chelsea avait l'occasion de récupérer la place de leader de Premier League en affrontant West Bromwich.

Avec la victoire d'Arsenal ce samedi contre Stoke City à l'Emirates (3-1), Chelsea n'était plus que deuxième de Premier League. Mais, en recevant West Bromwich Albion, les Blues avaient l'occasion de récupérer leur position dans une rencontre qui a pour habitude d'être riche en buts (4 de moyennes sur les trois dernières confrontations). Et les hommes de Conte commençaient bien la rencontre en ayant la possession de balle, mais sans se créer de réelle occasion malgré un virevoltant Pedro.

La suite après cette publicité

C'est même les visiteurs qui allaient offrir les premières sueurs froides aux supporters du club londonien. Sur une frappe lointaine de Chris Brunt, Thibaut Courtois était tout heureux de voir la balle frôler son poteau (19e). Dans les duels, les Baggies étaient devant, mais s'approcher de la défense des Blues n'était pas chose aisée. Empruntés, les dauphins d'Arsenal réagissaient quand même et sur une frappe de Kanté, le cuir était contré et manquait de surprendre Ben Foster (28e). Les locaux ne parvenaient pas vraiment à emballer la rencontre, si bien qu'à la pause, le score était toujours nul et vierge.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Un sauveur nommé Costa

Au retour des vestiaires, les Blues continuaient leur domination, mais ne parvenaient toujours pas à mettre en danger Foster, qui semblait s'ennuyer quelque peu. On se demandait alors comment ce Chelsea-là pourrait trouver l'ouverture dans une défense très resserrée. Et, comme souvent, Diego Costa venait sauver son équipe. Sur un long ballon, McAuley ne protégeait pas bien le cuir, Costa récupérait le ballon et envoyait une frappe lourde sous la barre de Foster (1-0, 78e).

La suite après cette publicité

Par la suite, les ouailles d'Antonio Conte opéraient en contre, mais devaient se méfier de la possession de balle de WBA, car, on le sait, en Angleterre, n'importe quel long ballon peut donner un but. Toutefois, les contres amenés par les jambes de Costa, celles de Willian pouvaient faire craquer définitivement les Baggies. Et, malgré les derniers assauts des visiteurs, c'est bien Chelsea qui récupère la première place de Premier League.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité