Premier League : Man City dit sans doute adieu au titre à Norwich !

Par Khaled Karouri
2 min.
Norwich City @Maxppp

Les minces espoirs de titre qu'avait Manchester City se sont sans doute envolés ce samedi après-midi. En ouverture de la 30ème journée de Premier League, les Skyblues n'ont pu faire mieux que match nul à Carrow Road face à Norwich (0-0). Une contre-performance de trop.

Dans un weekend de foot particulier en Angleterre, où 30e journée de Premier League et quarts de finale de FA Cup sont mêlés, Manchester City était en lice pour le championnat avec au programme un déplacement sur la pelouse de Norwich. Quatrièmes au classement, les Skyblues se devaient de l'emporter face à une formation relégable pour ravir la troisième place à Arsenal, et revenir provisoirement à sept longueurs du leader Leicester. Mais les hommes de Manuel Pellegrini démarraient assez timidement la partie, peinant à faire trembler de vaillants canaris.

La suite après cette publicité

Qu'importe, les Citizens finissaient par se procurer la première occasion franche de la rencontre, Agüero (29e) s'offrant un raid en solitaire avant de décocher une frappe croisée puissante du droit, sur laquelle Ruddy s'allongeait de tout son long pour détourner parfaitement le cuir. De quoi motiver ses partenaires, qui venaient ainsi jouer crânement leur chance, allant au combat pour enquiquiner le milieu adverse, et contraindre la défense à quelques dégagements précipités. Mieux, pour sa première titularisation, le jeune Bamford (22 ans) ne se posait aucune question et dégainait un missile longue distance qui venait s'écraser sur la barre transversale de Joe Hart (39e).

À lire Le PSG attend la réponse de Bernardo Silva

Mais si la fin de premier acte tournait en faveur des locaux, ce sont bien les Skyblues qui reprenaient les commandes de la partie au retour des vestiaires, et il s'en fallait de peu pour qu'Agüero (64e) n'obtienne un penalty. Acculé, Norwich refusait cependant de baisser les bras, et les entrées conjuguées de Mbokani et Jerome (67e) témoignaient de l'envie du relégable d'aller chercher un résultat. À défaut de se procurer de nouvelles occasions, les Jaune-et-Vert avaient le mérite de tenir héroïquement, à défaut d'être brillants. Score final 0-0, Norwich arrache un précieux point quand Man City dit lui sans doute définitivement adieu au titre en Premier League.

La suite après cette publicité

Cliquez ici pour retrouver le classement de Premier League

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité