Premier League : Manchester City prêt à toutes les folies pour Dele Alli

Par Constant Wicherek
2 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

S'il y a un homme qui risque de beaucoup faire parler de lui l'été prochain, c'est bien l'attaquant de Tottenham Dele Alli. Manchester City s'est mêlé à la course à la signature du jeune espoir anglais.

Cette saison est celle de la confirmation pour l'international anglais qui a joué l'Euro en France Dele Alli. L'attaquant des Spurs de Tottenham ne cesse de régaler de semaine en semaine et Mauricio Pochettino, le technicien argentin du club londonien semble lui faire désormais totalement confiance comme peuvent en témoigner ses statistiques : 24 matches (dont 22 titularisations) pour onze buts en Premier League. Pas mal pour un joueur de seulement vingt années.

La suite après cette publicité

Début janvier, nous évoquions que les grands clubs d'Espagne scrutaient avec attention la situation du joueur (sous contrat jusqu'en juin 2022). Ainsi, le Real Madrid qui aime négocier avec Tottenham était sur les rangs et ne tardait pas à être rejoint dans la course à la signature de l'ancien de Milton Keynes Dons. Pour l'arracher à la Premier League, les deux géants de Liga étaient prêts à mettre au moins 80 millions d'euros sur la table, mais il semble que la concurrence va être féroce l'été prochain.

À lire Le PSG attend la réponse de Bernardo Silva

Le PSG et Manchester City le suivent aussi

En effet, d'après les informations du Daily Express, outre le Paris Saint-Germain, Manchester City serait très intéressé par la venue de Dele Alli du côté de l'Etihad Stadium. Le média britannique évoque que Pep Guardiola, l'entraîneur catalan, des Citizens souhaite rajeunir un effectif vieillissant et que Dele Alli pourrait être la parfaite addition à son équipe, actuelle cinquième de Premier League à dix points du leader Chelsea qui compte un match en moins.

La suite après cette publicité

Mais pour l'attirer dans leurs filets, les dirigeants de Manchester City vont devoir sortir le chéquier devant un Tottenham qui n'a pas réellement l'air d'avoir envie de laisser filer sa pépite. Une offre de 89 millions de livres (un peu plus de 104 millions d'euros) pourrait arriver sur le bureau de Daniel Lévy, le grand patron des Spurs très bientôt histoire de griller toute la concurrence. Voici un nouveau dossier qui risque de nous tenir en haleine pendant toute la fin de saison !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité