Premier League : Manchester United se relance en écrasant Newcastle

Par Tom Monegier
3 min.
Manchester United FC @Maxppp

À l'occasion du Boxing Day, Manchester United recevait ce jeudi Newcastle à Old Trafford (19e journée de Premier League). Menés au score, les Red Devils ont finalement inversé la vapeur pour s'imposer facilement 4-1. Anthony Martial a notamment inscrit un doublé.

Noël étant passé, c'était donc l'heure du Boxing Day outre-Manche. Dans le cadre de la 19e journée de Premier League, les yeux étaient tournés vers Old Trafford où Manchester United (9e, 25 points) recevait Newcastle (10e, 25 pts). Accrochés par Everton (1-1), mais surtout battus par Watford, la lanterne rouge (0-2), les Red Devils devaient absolument se reprendre aujourd'hui pour revenir quasiment à hauteur du top 5. De leur côté, les Magpies, en réussite depuis plusieurs semaines avec seulement deux défaites sur les neuf derniers matches, voulaient enchaîner, pour également s'installer dans le haut de tableau. Du coup, Ole Gunnar Solskjær sortait un 4-2-3-1 et réalisait que deux changements puisque Pereira et Greenwood étaient titulaires. En face, Steve Bruce optait pour un 3-5-2. Les frères Longstaff, Willems et enfin Gayle retrouvaient le onze de départ.

La suite après cette publicité

Au bout de quelques minutes, les locaux posaient le pied sur le ballon et le faisaient tourner pour se rapprocher de la surface adverse. Sur coup franc, Rashford trouvait le mur qui déviait sa tentative (12e). Du côté des Magpies, c'est Gayle qui se procurait une grosse occasion, mais ce dernier manquait son face-à-face avec De Gea (15e). Mais pas Matthew Longstaff. Deux minutes plus tard, Joelinton conservait son ballon dans la surface et rejouait sur le milieu anglais qui ouvrait le score (17e, 0-1). Cependant, cet avantage était de courte durée. Les hommes d'Ole Gunnar Solskjær dominaient plutôt les débats et étaient récompensés. Trouvé par Pereira, Martial dégainait du droit et égalisait, grâce notamment à la faute de main de Dubravka (24e, 1-1). La possession mancunienne s'accentuait (75% environ) et le score évoluait encore.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

Anthony Martial très en vue

Grâce à un excellent pressing, Schär manquait sa passe et Greenwood s'emparait du ballon. À l'entrée de la surface, l'Anglais décochait et sa frappe déviée finissait au fond des filets avec l'aide de la barre transversale (36e, 2-1). Les Mapgies, eux, ne voyaient plus le jour et après un coup franc de Pereira (38e), Rashford y allait de son but en reprenant de la tête un bon centre de Wan-Bissaka (41e, 3-1). Les locaux étaient donc devant à la pause. Et au retour des vestiaires, Pogba faisait son apparition sur la pelouse, lui qui prenait la place de McTominay (46e). Déjà intéressant dimanche contre les Hornets, le milieu français s'illustrait rapidement avec une frappe enroulée non cadrée (50e). Mais un autre joueur tricolore trouvait le chemin des filets, et pour la deuxième fois de la soirée. Sean Longstaff manquait complètement sa passe en retrait et Martial en profitait pour venir défier Dubravka et marquer avec un ballon piqué (51e, 4-1).

La suite après cette publicité

Les occasions mancuniennes s'enchaînaient, mais Pogba ne trouvait toujours pas le chemin des filets (57e). Martial, lui, passait tout près du triplé puisque sa tentative du gauche terminait sur le poteau de Dubravka (61e). Des deux côtés, les changements se multipliaient, mais les Magpies ne montraient pas un meilleur visage sur la pelouse. Pire, les visiteurs faisaient preuve de fébrilité, comme cette petite erreur de main du gardien slovaque (69e). Alors que la fin du match approchait, les hommes de Steve Bruce sortaient un peu de leur camp. Le tir de Sean Longstaff ne passait pas loin des cages gardées par De Gea (74e). Avec ce score, les Red Devils cherchaient encore à marquer. Maguire (79e) et Mata (80e) ne connaissaient cependant pas le même succès que le trio d'attaque. Au terme d'une rencontre globalement dominée, Manchester United renouait donc avec la victoire (4-1). Les Red Devils revenaient ainsi à la septième place, alors que les Magpies restaient au dixième rang.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité