Arsenal prêt à laisser filer trois joueurs !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Tomáš Rosický @Maxppp

Arsène Wenger a trouvé son équipe type cette saison, avec notamment le duo Coquelin-Cazorla dans l'entrejeu. Résultat, trois joueurs vont être laissés libres par Arsenal à l'issue de la saison.

Qu'il semble loin désormais le temps où les supporters d'Arsenal réclamaient à Arsène Wenger le recrutement d'une sentinelle digne d'un Alexandre Song ou d'un Partrick Vieira. Avec le duo Coquelin-Cazorla, l'entraîneur français a trouvé la bonne formule cette saison. Et évidemment, il y a des conséquences sur plusieurs joueurs au profil plus défensif. Quid ainsi de Mikel Arteta, désigné capitaine en début de saison, ou de Mathieu Flamini, qui avait retrouvé une seconde jeunesse la saison passée ?

La suite après cette publicité

Selon le London Evening Standard, les deux hommes peuvent déjà réfléchir à une future destination. En effet, ils arrivent en fin de contrat à l'issue de la saison et Arsenal ne souhaiterait pas les faire prolonger. Malgré le rôle de lieutenant de Wenger dans les vestiaires, Flamini et ses 31 ans n'auront pas droit à une prolongation, tandis qu'Arteta et ses 34 ans sont supplantés par l'éclosion de Coquelin.

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Un troisième joueur se trouve dans une situation similaire. Il s'agit de Thomas Rosicky, âgé lui de 35 ans. Il était déjà à deux doigts de quitter Londres l'été dernier, avant que Wenger ne décide de finalement le retenir. Absent jusqu'à Noël suite à une opération du genou, Rosicky ne rentrerait plus dans les plans du manager français et devra surtout penser à retrouver la forme pour éventuellement séduire une nouvelle équipe. Avec ces trois départs probables, c'est une page de l'histoire d'Arsenal qui se tournera.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité