Arsenal : Wenger veut rééditer le coup Fabregas

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Arsenal FC Arsène Wenger @Maxppp

En piochant Fabregas au sein de la Masia barcelonaise, Wenger a réalisé l'un des meilleurs coups de ces dix dernières années. Alors que le pressing du club catalan pour son ancien joueur s'accentue saison après saison, le manager français pourrait bien aller faire à nouveau son marché dans la cantera blaugrana pour dégoter le futur remplaçant de Cesc.

Arsenal est un client différent des autres cadors européens sur le marché des transferts. Ce qui vaut à Arsène Wenger d’être parfois adulé pour ses trouvailles (Cesc Fabregas est bien sûr l’exemple le plus parlant) ou détesté pour son manque d’ambition sur le mercato (pas de nouveau gardien recruté). Après avoir fait son marché en Ligue 1 cet été, le manager français serait revenu à ses fondamentaux selon le journal espagnol Sport : il surveillerait attentivement un joueur de la Masia, le centre de formation du FC Barcelone, là même où il avait chipé Fabregas quelques années auparavant.

La suite après cette publicité

Et devinez quoi, le joueur qui a tapé dans l’œil de Wenger évolue dans l’entrejeu et a impressionné avec la réserve l’année dernière, comme Fabregas. Ce joueur s’appelle Oriol Romeu et il pourrait bien être rapidement l’objet d’une offre d’Arsenal. Couvé par Pep Guardiola, il devait devenir cette saison la doublure de Sergio Busquets. Mais voilà, le Barça a réussi à concrétiser la venue de Javier Mascherano, ce qui condamne Romeu à regarder l’équipe première d’un peu plus loin.

À lire Xavi a déjà fixé deux conditions au FC Barcelone pour la saison prochaine !

De plus, il est actuellement en pourparlers avec la direction blaugrana pour prolonger et augmenter son contrat. Et l’issue est loin d’être trouvée. Arsène Wenger lorgne donc avec attention sur l’évolution du dossier. Jour après jour, le départ de Cesc Fabregas se rapproche et l’entraîneur des Gunners se verrait bien remplacer son joueur phare par une nouvelle pépite barcelonaise. Pourquoi changer une méthode qui a largement porté ses fruits ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité