Ça bouge pour Moussa Sissoko !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Newcastle United Moussa Sissoko @Maxppp

Ce 31 août est un jour clé pour l'avenir de Moussa Sissoko. La FFF l'a autorisé à quitter la sélection pour aller finaliser son transfert.

Où jouera Moussa Sissoko cette saison ? C'est l'une des grandes interrogations de cette fin de mercato. Avec la relégation de Newcastle en Championship, l'international tricolore était plus que jamais sur le départ cet été. Encore plus grâce au bon Euro 2016 qu'il a réalisé sous le maillot de l'équipe de France. Dans un entretien qu'il nous a accordé le 6 août dernier, le joueur était plutôt serein : «Je sais ce que je veux. Où j’irai ? Je ne sais pas encore. Il y a des discussions qui sont en cours avec les dirigeants, avec mon agent. On prendra la meilleure décision possible (...) Tous les clubs sont avancés. On verra (sourire)».

La suite après cette publicité

Mais ce 31 août, Moussa Sissoko ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine. Le dossier devrait néanmoins avancer lors de cette dernière journée de mercato. La Fédération Français de Football a annoncé ce mercredi matin que le milieu de terrain a été autorisé à quitter la sélection pour régler son transfert: «Moussa Sissoko a été autorisé par Deschamps à quitter Clairefontaine à 9h pour finaliser son transfert. Direction Bari pour le groupe».

À lire Lloyd Kelly tient un accord avec Newcastle

Il reste désormais à connaître maintenant l'identité du club que le Frenchy va rejoindre. Plusieurs sont sur les rangs à l'image d'Everton, Tottenham, West Bromwich Albion ou encore l'Inter Milan. Le joueur lui n'a jamais caché qu'il préférait poursuivre sa carrière en Angleterre, un championnat où son style de jeu est adapté. Intéressé très longtemps par lui, le Real Madrid a dû lâcher le dossier puisque les Merengues n'ont pas dégraissé cet été au milieu de terrain. Cette dernière journée de mercato sera donc capitale pour Moussa Sissoko. D'autant que Newcastle ne fait aucun cadeau à ses prétendants. Affaire à suivre...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité