Eden Hazard ouvre la porte à un départ au Real Madrid

Par Maxime Barbaud
1 min.
Chelsea FC Eden Hazard @Maxppp

Interrogé en conférence de presse lors du rassemblement avec la Belgique, Eden Hazard s'est exprimé sur son mercato et il semblerait qu'un départ pour le Real Madrid ne soit pas pour lui déplaire. À moins qu'il préfère mettre la pression sur ses dirigeants pour renouveler son contrat.

On a retrouvé Eden Hazard cette saison. Champion d'Angleterre avec Chelsea et auteur de 16 buts et 5 passes décisives en 36 rencontres, le Belge a rebondi après une saison manquée sous les ordres de Mourinho puis de Guus Hiddink. Parti en sélection, le Belge s'est livré à quelques révélations sur son mercato. Alors qu'il lui reste encore trois ans de contrat et qu'il n'a jamais caché son intérêt pour le Real Madrid, Hazard a indiqué qu'il ne serait pas contre un départ chez le champion d'Europe.

La suite après cette publicité

A propos de l'intérêt de la Casa Blanca, il a répondu ceci : «Nous avons tous nos rêves. Si une offre arrive, bien sûr je l'écouterai mais honnêtement, je ne sais pas quelles offres arriveront. Je sais seulement que j'ai encore trois ans sous contrat à Chelsea.» Ce n'est pas la première fois qu'Hazard ouvre la porte à un départ pour le Real Madrid puisqu'en mars dernier, Marca révélait qu'il avait rencontré Juni Calafat, le responsable des négociations des contrats pour le club espagnol.

À lire Chelsea : Cole Palmer élu joueur du mois d’avril en Premier League

Les propos d'Hazard sonnent également comme à un écho à ceux d'Antonio Conte qui avait déclaré il y a un mois qu'il ne pourrait pas empêcher un départ du Belge. Ce dernier en a aussi profité face à la presse ce dimanche pour appeler à ouvrir des négociations avec ses dirigeants. «Je n'ai pas encore rencontré la direction (pour des négociations contractuelles, ndlr). Tout d'abord, je dois jouer deux matches avec la Belgique. C'est le plus important maintenant. Ensuite, j'ai un mois de vacances et je voudrais penser le moins possible au football.» Et remettre à plus tard ses envies de prolongation ou de départ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité