Info FM, Chelsea : le point sur l’avenir de Jérémie Boga

Par Sébastien DENIS
2 min.
Jeremie Boga @Maxppp

Annoncé comme l’une des promesses de Chelsea, Jérémie Boga va sans doute aller s’aguerrir en prêt. Bien évidemment, le natif de Marseille ne manque pas de courtisans. Contactée par nos soins, une source proche du joueur nous fait le point sur ce dossier.

Vainqueur de la Youth League (équivalent Ligue des Champions des jeunes) et de la Youth Cup (équivalent de la Coupe Gambardella, en Angleterre), Jérémie Boga a connu une année riche avec Chelsea. D’ailleurs, pour récompenser la belle saison de son espoir tricolore, José Mourinho l’a même fait participer à la tournée de fin de saison en Asie avec les pros, pour deux apparitions face à une sélection de Thaïlande puis contre le FC Sidney.

La suite après cette publicité

Il est désormais hors de question pour l’ancien de l’ASPTT Marseille, fort de cette expérience avec les pros, de retourner chez les jeunes. Un prêt est donc une option envisagée aussi bien par le joueur que par les Blues. S’il nous avait déclaré il y a quelques mois qu’un retour à l’OM le faisait rêver, cette option paraît aujourd’hui bien lointaine, et ce, malgré des rumeurs indiquant un intérêt prononcé du club phocéen pour le milieu offensif des Blues.

À lire OM : Gasset fait le point sur son groupe avec un revenant

Interrogée par nos soins, une source proche du joueur nous a fait le point sur la situation de Jérémie Boga. « Jérémie est sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2017. Avant d’envisager un prêt, Chelsea veut le prolonger pour éviter toute mauvaise surprise en fin de saison prochaine. C’est à cette condition qu’un prêt pourra s’accomplir. » Selon nos informations, les discussions sont en bonne voie et une prolongation devrait rapidement être actée. De quoi permettre à l’international tricolore U19 de voler vers d’autres cieux. Mais vers où ?

La suite après cette publicité

Une préférence pour la Liga

Pour le moment, l’Espagne aurait sa préférence. Le Celta Vigo, le Deportivo La Corogne et surtout le Rayo Vallecano sont sur le coup. Des discussions informelles ont même eu lieu entre le joueur et l’ancien club de Gaël Kakuta. Crystal Palace et Sunderland seraient également sur le coup. Concernant des pistes en L1, le joueur et ses représentants n’ont pas été contactés par l’OM. Ce qui n’est pas le cas d’un autre club de L1. « L’OM a bien contacté Chelsea il y a quelques semaines, mais cela n’a pas été plus loin, enfin à ma connaissance. Ce qui est certain, c’est que ni Jérémie ni son représentant n’ont été contactés par Marseille. Le seul club de L1 qui a approché Jérémie, c’est Troyes. »

Bien dans ses crampons, Jérémie Boga aborde cette nouvelle saison sereinement. S’il sait pertinemment qu’il est à un tournant de sa carrière, le milieu offensif des Blues souhaite prendre son temps et ne veut pas se précipiter. De retour à Londres après de courtes vacances, il attend de voir comment la situation va évoluer… avant sans doute de faire le grand saut.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité