Les dernières révélations de Mancini sur le transfert manqué de Tevez au PSG

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG Carlos Alberto Tevez @Maxppp

Tout a été dit ou presque sur le feuilleton Tevez. Pourtant, cela n’empêche pas Roberto Mancini de se livrer à quelques confidences croustillantes sur l’attaquant argentin. Le technicien italien affirme notamment que l’Apache était vraiment proche de signer au PSG cet hiver.

Carlos Tevez, ce nom a fait rêver les supporters parisiens cet hiver. Malgré un comportement pas toujours exemplaire, l’attaquant international argentin fait partie de ces joueurs d’exception capable de faire basculer un match sur un geste. Sa mise à l’écart en septembre dernier lors de la rencontre de Ligue des Champions où il avait refusé d’entrer en jeu avait engendré une longue absence de la part de l’Apache. Sans son buteur argentin, Manchester City a baissé de pied, laissant même filer Manchester United en tête de la Premier League.

La suite après cette publicité

Une situation que déplore Roberto Mancini dans les colonnes de France Football même s’il reconnait que son équipe a perdu gros en se passant de ses services. « Ce n’est pas nous qui avons souhaité qu’il s’en aille en Argentine (en novembre). Il est clair qu’avec lui on aurait eu plus de chances. Mais l’équipe était en tête jusqu’en mars, ça veut dire que les autres attaquants ont fait de bonnes choses. » Après 5 mois de purgatoire, l’ancien buteur de Man Utd a fait un retour remarqué avec les SkyBlues. Un retour qui s’imposait aux yeux du technicien italien. « Faire rejouer Tevez était un choix logique, vu qu’il n’était pas parti au mercato de janvier. Comme c’est un joueur de grande qualité, un des meilleurs attaquants du monde, j’ai estimé qu’il pouvait nous donner un coup de main. »

À lire Premier League : Manchester City étrille Brighton et revient sur les talons d’Arsenal !

Depuis son retour fin mars Carlos Tevez a disputé 10 matches avec City. Il reste sur quatre buts lors des quatre derniers matches, dont un triplé retentissant face à Norwich. De quoi donner quelques regrets au PSG qui a tout tenté pour le recruter cet hiver comme le confirme Roberto Mancini. « Oui je crois qu’il a été tout près de signer au PSG en janvier. Paris le voulait. J’avais parlé deux fois avec Leonardo. J’avais eu aussi Ancelotti pour parler également d’autres choses. » Il s’en est donc fallu de peu pour que Carlos Tevez ne devienne la star tant attendue du club de la capitale cet hiver. Visiblement plus prioritaire aux yeux du directeur sportif brésilien, l’avenir de l’Apache reste toutefois bien incertain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité